Enfin du foot !

Avant-match : Red Star - Le Mans

Privés de compétition depuis la reprise, le Red Star et Le Mans vont enfin retrouver le championnat demain, à 18h00, au Stade Bauer.

Près de deux mois après leur dernier match de CFA, dame météo semble décidée à arrêter de faire languir les hommes d’Alain Mboma et les supporters audoniens. Le championnat est enfin de retour, mais l’attente n’a pas enterré les ambitions du Red Star : s’installer le plus rapidement possible dans la première partie du tableau, pour confirmer la dynamique de la fin d’année 2009, qui avait permis aux Audoniens d’engranger dix points lors de leurs trois derniers matches.

La tâche promet d’être ardue, car la réception d’une réserve professionnelle est un exercice bien particulier. Denis Zanko, l’entraîneur du Mans, nous confiait début janvier (lire l’interview) qu’il disposait d’un effectif variable, constitué en fonction des besoins de l’équipe première. Les Audoniens peuvent difficilement anticiper la composition de l’équipe adverse, mais Alain Mboma n’est pas dépourvu de certitudes pour autant : le niveau technique du Mans est élevé, et leur équipe est la meilleure attaque du groupe C.

Si le Red Star parvenait à prendre la mesure de cette équipe mancelle, classée cinquième au général, mais beaucoup moins performante à l’extérieur qu’à domicile, il reviendrait à un point seulement de son adversaire du jour. Un objectif de nature à attiser l’appétit audonien pour le haut du tableau…

Le Red Star et Le Mans font partie des huit équipes du groupe C qui reprennent le championnat après une trêve prolongée par le report de leurs matches du week-end dernier. Le classement s’en trouve évidemment perturbé, mais en l’état des points acquis, les regards se fixeront sur la bagarre pour la première place entre Niort et Luçon. Le nouveau leader tentera de conserver la tête lors du match au sommet de la journée face à Albi, placé en embuscade au pied du podium. Pour sa part, Luçon tentera d’oublier les points concédés sur la pelouse de Fontenay la semaine dernière (3-3) en essayant de reconquérir son statut de leader à Aurillac.
En bas du classement, Toulouse Fontaines a l’opportunité de réduire l’écart face à Bordeaux, concurrent direct pour le maintien, lors d’un match qui ne devrait pas être dénué de tension.

Les matches du groupe C
Paris SG (3) – Les Herbiers (7)
Aurillac (15) – Luçon (2)
Niort (1) – Albi (4)
Toulouse Fontaines (18) – Bordeaux (16)
Red Star (13) – Le Mans (5)
Colomiers (8) – Pau (9)
Balma (12) – Anglet (17)
Fontenay (11) – Yzeure (6)
Libourne (14) – Montluçon (10)



Voir les autres articles