Red Star – Le Mans : les réactions

Johan Boulon : "Un résultat positif"

Au terme du match nul entre leurs équipes, Alain Mboma, Serge Mimpo, Johan Boulon et Denis Zanko livrent leurs premières impressions.

Alain Mboma : « Je suis très satisfait de la teneur du match face à un
adversaire qui n’était pas une équipe de CFA. Je vais bien dormir ce
soir ».

Serge Mimpo : « Revenir au score face à une telle opposition est très encourageant mais nous sommes des compétiteurs et on ne peut pas être vraiment satisfait d’un match nul, même si c’était très costaud en face. Nous aurions voulu gagner, car nous sentions que c’était possible au fil du match. Maintenant, le groupe a besoin d’un peu de temps pour digérer le gros travail physique effectué depuis la reprise. Ca ira de mieux en mieux lors des prochaines rencontres. « .

Johan Boulon : « A titre personnel, je me suis bien senti. J’étais bien concentré tout au long du match, et je me suis senti à l’aise. Le travail effectué à l’entraînement paye. Nous savions que Le Mans serait très costaud, et que nous devions être particulièrement attentifs. Le terrain nous a peut-être aidé, mais surtout le bloc équipe a été compact. Ca fait du bien de revenir au score, et de commencer l’année par un résultat positif ».

Denis Zanko (entraîneur du Mans) : « Je suis satisfait à la fois du contenu et du comportement, mais déçu par le résultat parce que je pense que nous n’avons pas plié le match quand nous en avons eu la possibilité, notamment en première mi-temps qui était très bonne. On mène un à zéro à la pause, et je pense qu’il doit y avoir un but de plus en notre faveur. Nous avons également eu des possibilités en deuxième période, mais la réussite nous a fuit. On a plié pendant les bonnes périodes du Red Star, mais je crois que nous avons donné une bonne image, et que nous avons essayé de jouer au football. C’était un match plaisant, mais je suis forcément déçu par le résultat, parce que quand on réalise une telle prestation, on espère un petit peu plus. Notre rapport occasions de buts – buts marqués est insuffisant, mais il faut saluer le nombre d’occasions nettes, même si l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Les garçons sont déçus, et je partage leur déception ».

Propos recueillis par Michael Grossman



Voir les autres articles