Retour sur les résultats du week-end

Un beau week-end de reprise !

La deuxième moitié de la saison du Red Star est enfin lancée. Si l’équipe DSR doit encore patienter, tandis que la quatrième équipe des moins de quinze ans n’a pas eu d’opposition, toutes les autres équipes ont joué, le week-end dernier.

Honneur aux filles, qui ont fait trembler les filets à treize reprises sur le terrain du Paris Antillais. Une performance satisfaisante pour Frank Emery : « Nous avons bien joué. Collectivement, nous sentons la progression de l’équipe. Mais en étant plus sérieux, nous aurions  pu marquer davantage encore. »
Une rencontre à fort enjeu est attendue le week-end prochain : « Samedi, contre Saint-Denis, nous en saurons davantage sur notre capacité à jouer la montée ».

Chez les garçons, les U19 se sont distingués avec une large victoire sur la pelouse de Villemonble, l’un des adversaires dans la lutte pour le maintien. Soulagé, le coach Sébastien Robert souligne un tableau d’affichage un rien trompeur : « Il y avait du répondant en face. Nous avons su marquer rapidement en développant notre jeu collectif sur les côtés, mais nous avons connu des moments difficiles desquels a su nous tirer notre gardien de but ». Au classement, le Red Star prend sept longueurs d’avance sur son adversaire du jour, mais rien n’est acquis dans la mesure où seules dix journées ont été disputées, dans un championnat qui annonce « des mois de février et mars qui seront très certainement cruciaux pour l’avenir », selon Sébastien Robert.

Les trois équipes engagées en moins de quinze ans ont remporté leurs matches respectifs. L’équipe évoluant en DHR s’est notamment imposée sur la pelouse de l’UJA, leader alors invaincu du championnat. Son entraîneur, Benoît Tosi, est satisfait par la victoire arrachée « avec beaucoup de courage et un peu de réussite, face à une équipe athlétiquement plus forte que nous, comportant de meilleures individualités, à qui nous avons opposé un match solide en jouant en équipe ». En revenant à trois points de l’UJA, le Red Star maintient le suspense, mais « le plus dur reste à faire, ne nous gargarisons pas de cette belle victoire, car il nous reste encore une moitié de championnat à jouer, et nous n’avons que deux points d’avance sur le troisième », rappelle le coach audonien.

Petite déception en revanche chez les moins de treize ans, qui ont perdu face au PSG après avoir mené au score. En dépit du score sévère, l’entraîneur Soumah Bakayoko tire des éléments positifs de cette rencontre : « Nous avons fait jeu égal, ce qui est une satisfaction. Toutefois, l’adversaire a su faire la différence sur les coups de pieds arrêtés, et je regrette que nous n’ayons pas affiché la même détermination qu’eux ». Tout reste envisageable dans un championnat dont les jeunes audoniens ne disputaient que la première journée de la phase retour…

Voir tous les résultats du week-end, en cliquant ici.

Michael Grossman.



Voir les autres articles