Retour sur les résultats du week-end

Des Seniors aux U13 : le compte-rendu du week-end !

Peu de catégories en compétition cette semaine. Les victoires réconfortantes et les quelques écueils qui font la vie d’un club sont racontés par les acteurs des rencontres…

Chez les seniors, après une trêve amplement prolongée par les reports de matches, l’équipe DSR a enfin repris le championnat, avec un résultat décevant chez le dernier au classement, Le Chesnay. « C’était une reprise mitigée, tant en terme de résultat que de prestation, selon David Giguet. Nous sommes menés 2-0 et nous revenons à 2-2, ce qui pourrait être positif, si nous n’avions pas eu la possibilité de gagner cette rencontre 6-2 avec toutes ces occasions ratées. Nous n’avons pas lâché le match, mais jamais nous n’aurions du nous mettre dans cette situation. La suite nous dira s’il s’agissait d’un accident », indique l’entraîneur.
L’équipe 3 a mieux réussi, en s’imposant sur la pelouse de Bondy, sur le score de 3 à 1, au terme d’une prestation convaincante selon le coach, Fabrice Pamier : « Nous avons marqué trois buts en une demi-heure. En deuxième mi-temps, nous avons su gérer cette avance. Comme nous étions à l’extérieur, j’ai demandé aux joueurs de ne pas tenter l’aventure. Nous étions les seuls à jouer puisque nous disputions un match en retard, donc c’est une bonne opération. Nous avons enfin produit du beau jeu, alors que nous avions eu du mal lors des deux matches qui ont suivi la trêve. Je sens que nous sommes de nouveau en route ».

Le calendrier des U19 de nouveau perturbé, « nous avons organisé un match amical face à l’ES Parisienne pour palier au report de la rencontre face à Brétigny » précise Patrice Lecornu. Sébastien Robert avait convoqué un groupe varié, comprenant des joueurs de PH, de DH et d’Exellence. La défaite concédée (2-1) avait pour objectif de préparer une prochaine échéance de taille, explique le nouveau diplômé D.E.F du Red Star : « C’était une revue d’effectif. J’ai fait jouer vingt-six joueurs, sur trois tiers temps de trente minutes. Certains joueurs qui avaient une place à gagner ont su saisir leur chance. Le but était de préparer l’équipe pour le gros match de la semaine prochaine face au PFC, qui est en huitième de finale de Gambardella et leader de championnat. Trois de mes meilleurs joueurs seront suspendus, donc j’avais besoin de faire des essais pour un week-end qui s’annonce difficile. Il va falloir que nous sortions un match de coupe ».

Les U17 ne décolèrent pas suite au match nul de la 1ère Div. sur le score de 4 à 4 face à Paris XI, dans un match à fort enjeu. « Nous menons 3-0 au bout de trente minutes avant de nous faire rejoindre après des décisions arbitrales très contestables. Je suis un peu écoeuré aujourd’hui, mais nous restons à deux points du premier, comme Paris XI puisque nous n’avons pas pu nous départager » déplore Théo Timboissaint, leur entraîneur.

En U15, l’équipe DH évoluait en amical face à Torcy. Une victoire 2 à 1, « un peu chanceuse » avoue Patrice Lecornu, qui a permis à Benoît Tosi de « voir des garçons que je n’avais pas vu face à une équipe de niveau supérieur ». L’entraîneur précise que « la motivation de jouer contre une équipe de DH était palpable. Les garçons étaient concernés, ce qui est positif pour un match amical. Si nous négocions bien le prochain match face à Villejuif, je pense que nous aurons vraiment bien préparé la fin du championnat. Mais attention, c’est contre ce type d’équipe, qui ne sont prétendues plus faibles que nous avons perdu des points sur la première partie du championnat » alerte t-il.
Au deuxième tour de la Coupe de Seine Saint-Denis, l’équipe 2 s’est qualifiée sur la pelouse de Coubron (1-2). Une satisfaction pour leur entraîneur, Mamadou Meité, qui souligne : « C’est un objectif important, car nous avons remporté cette coupe il y a deux ans. Ca permet en outre de vivre des aventures et d’observer des choses chez les joueurs dans un contexte spécifique ».
L’équipe 3 d’Hamid Seddiki n’a pas connu la même réussite en s’inclinant 5 à 1 sur la pelouse de Villepinte. Patrice Lecornu évoque « une défaite logique », l’entraîneur confirmant être opposé à des adversaires plus âgés, en regrettant tout de même « trop de difficultés pour faire des passes élémentaires, qui révèle le travail restant à effectuer ».

Le petit bonhomme de chemin des U13 poursuit son cours, se félicite Soumah Bakayoko: « Mercredi, nous nous sommes imposés en match en retard du championnat. Nous avons réalisé un gros match face à une bonne équipe, qui était invaincue chez elle. L’objectif est atteint, au terme d’un match de bonne intensité. Ce week-end, nous étions à Cergy pour un tournoi en salle dans lequel nous avons obtenu la qualification que nous étions venus chercher, en nous classant à la première place. Nous sommes désormais focalisés sur notre prochain match de championnat face au tenant du titre, Ivry ». « J’espère qu’ils iront le plus loin possible dans ce critérium » encourage Patrice Lecornu.

Michaël Grossman



Voir les autres articles