Retour sur les matches du week-end

Un week-end "amical" riche en buts !

En dépit du report de toutes les compétitions dans lesquelles le club était engagé, les trois équipes seniors et les U15 sont parvenus à organiser des matches amicaux. Retour sur ces rencontres !

Menée 0-1, puis 1-2 à quatre minutes de la fin du match, l’équipe première est revenue par deux fois à la marque. Une satisfaction qui n’empêche pas Alain Mboma, d’insister sur les axes de progression de son équipe : « J’avais des craintes liées aux conditions climatiques, mais globalement, après une mise en route compliquée, j’ai trouvé une équipe concentrée, collectivement. J’ai apprécié l’état d’esprit des joueurs qui, menés 1-2 à quelques minutes de la fin, ont cherché à revenir. Même si c’était un match amical, j’étais attentif à ces intentions. J’ai senti les joueurs impliqués, que la réussite soit au rendez-vous ou pas. J’attends désormais encore plus de concentration et de conviction dans ce que nous faisons. Nous marquerons ainsi davantage, et, de fait, la confiance augmentera, tant offensivement que défensivement », souligne l’entraîneur audonien.

Opposée au PFC qui évolue en DH, l’équipe de DSR a également été menée deux fois au score, avant de réussir à inverser la tendance, en l’emportant sur la fin 3 buts à 2. Pragmatique, David Giguet retient la victoire : « Quelque soit le contexte, gagner est toujours satisfaisant. Qui plus est face à une équipe hiérarchiquement supérieure (NDRL : l’équipe 2 du PFC évoluant en DH), et encore plus face à un club du calibre du PFC. J’ai beaucoup apprécié l’abnégation et la détermination de l’équipe. Sur le plan défensif, j’ai été rassuré par rapport à notre dernière sortie. Offensivement, malgré de bonnes intentions, il nous manque encore un peu de fluidité dans les déplacements collectifs, certes généreux, mais qui doivent mieux se coordonner pour rechercher davantage complémentarité. Que l’équipe reste habitée de cet état d’esprit, c’est la priorité ».

Physionomie identique pour le match entre les équipes 3 des deux clubs : le Red Star s’impose également 3-2 face au PFC, après avoir été mené par deux fois, à la grande satisfaction de Fabrice Pamier : « Nous restons sur notre lancée. Nous produisons du jeu, nous marquons des buts. Au delà du score, je suis réellement satisfait de ce que les joueurs montrent dans le jeu, et de leur application des consignes données. Nous avons réellement progressé dans l’efficacité offensive, après une première partie de saison parfois décevante dans ce domaine, comme lors de nos deux défaites, au cours desquelles nous nous étions créés beaucoup d’occasions sans parvenir à les convertir. J’attends donc de la constance, de façon à ce que les derniers matches de qualité s’inscrivent dans la durée. Les joueurs peuvent avoir tendance à s’enflammer quand ça marche bien, ce qui génère de l’inconstance. Nous sommes leaders, donc nous allons être attendus partout. Il va falloir être costauds ».

Score encore identique lors  d’une opposition organisée entre deux équipes U15 du Red Star : l’équipe 1 s’est imposée 3 à 2 face à l’équipe 2. Benoît Tosi ne regrette pas l’initiative : « C’était la première réelle opposition entre l’équipe 1 et l’équipe 2, depuis le début de la saison. C’était un vrai match. Ca a permis d’étalonner le groupe, et de confirmer la hiérarchie puisque l’équipe 1 a gagné 3 à 2, en jouant à dix tout au long de la deuxième mi-temps, suite à une expulsion. Les deux groupes sont intéressants, même si cette rencontre me conforte dans mes choix : pour le moment, il y a encore un petit écart entre les deux équipes. C’était une bonne revue d’effectif, avec un vrai match. Les garçons de l’équipe 2 avaient une grosse envie, et ceux de l’équipe 1 savaient qu’ils étaient en danger s’ils ne confirmaient pas leur supériorité sur le terrain. Tous ont répondu favorablement, avec un vrai engagement des trente-deux joueurs convoqués. Les joueurs ont joué le jeu, c’était intéressant ».

Michaël Grossman



Voir les autres articles