Aurillac – Red Star : Les réactions

Ludovic Fardin : "Pas encore à l'abri"

Après leur leur troisième victoire consécutive, les Audoniens veulent garder la tête froide, et profiter de la confiance retrouvée pour aborder plus sereinement la suite de la saison.

Alain Mboma : « Globalement solides »
« Nous avons eu du mal à nous trouver en première mi-temps, même si Aurillac ne s’est pas montré très dangereux malgré le but encaissé. La frappe sur le poteau d’Hamdi Razak nous a permis d’enfin rentrer dans le match. A partir de ce moment là, nous avons davantage maîtrisé. J’ai apprécié notre deuxième mi-temps. Nous conservions le ballon, nous étions dans leur camp, nous accélérions… Je crois que nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble en variant notre animation de jeu. Nous avions beaucoup de mobilité dans les enchaînements offensifs. Les trois attaquants permutaient beaucoup, ils étaient libres dans leurs déplacements offensifs, comme on a pu le constater sur les buts inscrits. Défensivement, nous avons été relativement costauds, en gérant bien leur jeu long aérien, malgré notre déficit athlétique par rapport à leurs attaquants. Globalement nous avons été solides ».

Ludovic Fardin : « Pas encore à l’abri »
« Enchaîner trois victoire fait énormément plaisir. Nous étions menés mais nous n’avons pas lâché. Nous nous sommes battus tout le match. Les deux victoires précédentes nous ont boosté. Ils jouaient très long, mais comme nous étions bien compacts, nous sommes parvenus à récupérer beaucoup de ballons en étant agressifs, tous ensemble. C’est ce qui nous manquait, et que nous avons retrouvé. Nous devons continuer dans ce sens. Il ne faut pas s’arrêter à ces trois victoires, et assurer le maintien le plus rapidement possible pour jouer libérés. Nous ne sommes pas encore à l’abri ».

Hamdi Razak : « La réussite d’un collectif »
« Ca fait du bien de voir nos efforts une nouvelle fois récompensés ! Sur mon but, quand je vois Alain Koudou déborder côté gauche, j’ai accéléré et j’ai été le plus prompt pour couper la trajectoire de son super centre. A titre personnel, ça fait évidemment plaisir de marquer encore, surtout un but décisif, mais le plus important, c’est d’avoir validé les deux premières victoires, par un troisième succès consécutif. Personne n’est indispensable : si ce n’est pas moi qui marque, c’est Alain, Dimitri, Ludovic ou Jonathan. Il y a eu beaucoup de buteurs différents sur ces trois derniers matches. Ce ne sont pas les individualités qui font la différence. La réussite est celle d’un collectif qui prend confiance en lui, et qui avance de plus en plus sereinement. Nous ne saurons jamais si c’est ce que nous nous sommes dit durant le stage de Toulouse qui fait la différence, mais je ne crois pas au hasard. Ces trois victoires succèdent à une remise en question profonde qui profite pleinement au collectif ».

Propos recueillis par Michael Grossman
© Photo : Icon Sport



Voir les autres articles