La passe de trois ?

Avant-match : Aurillac - Red Star

Les deux premières victoires consécutives de la saison, à Toulouse Fontaines puis face à Colomiers, ont permis au Red Star de prendre ses distances avec la zone dangereuse. Le déplacement à Aurillac offre aux Audoniens l’opportunité de faire la passe de trois…

Depuis le début du championnat, les Aurillacois ont démontré qu’ils étaient capables de tout… Commencer par une série de cinq matches sans défaite avant de s’incliner au Mans (6-1, 6e journée) et lors des trois journées qui ont suivi. Ne pas connaître le goût de la victoire en février avant de triompher en mars à Yzeure (0-1, 23e journée) et face à Luçon  (2-1, 16e journée) au moment où celui-ci avait l’opportunité de s’emparer de la première place du classement…

De leur côté, les Audoniens ont réussi à interrompre la difficile série du début d’année 2010. Les Vert et Blanc ont relevé la tête avec deux victoires consécutives, notamment grâce à une efficacité offensive retrouvée, et des interventions salvatrices d’un Xavier Pinoteau de nouveau décisif.

Un match ouvert
Outre des parcours semblables depuis le début de l’année, les deux équipes qui s’affronteront samedi au stade de Baradel possèdent des caractéristiques analogues. Elles s’appuient sur des organisations défensives compactes et un jeu se développant rapidement vers l’avant, lors des phases offensives. « Les dernières performances d’Aurillac sont plus qu’intéressantes. La forme du moment révèle un match compliqué dans un match à enjeu face à une équipe qui est dans une bonne phase », affirme Alain Mboma. Un succès samedi permettrait de continuer la dynamique positive du Red Star. Il faudra donc être « rigoureux et sérieux » dans une match qui revêt « la même importance que le déplacement à Toulouse Fontaines » a tenu à rappeler le coach.

Dans les autres matches de cette journée, Niort, leader du groupe C, reçoit son dauphin au classement, le Paris-Saint-Germain. Les Niortais saisiront-ils l’opportunité de distancer un nouveau prétendant dans la course au titre ? Le vainqueur de l’opposition entre Luçon et Yzeure pourra quant à lui encore prétendre accéder au National la saison prochaine. En ce qui concerne le bas du classement, Balma rencontre Toulouse Fontaines dans un derby qui ne sera pas sans conséquence sur l’avenir des deux équipes, tandis que du côté de Bordeaux, la victoire contre Fontenay est cruciale pour quitter la zone rouge…

Les rencontres de la 24e journée :
Niort (1) – Paris SG (2)
Luçon (3) – Yzeure (5)
Pau (13) – Le Mans (4)
Albi (6) – Montluçon (7)
Colomiers (8) – Libourne (9)
Anglet (17) – Les Herbiers (10)
Aurillac (12) – Red Star (11)
Bordeaux (16) – Fontenay (14)
Balma (15) -Toulouse Fontaines (18)

David Palaysi et Michaël Grossman



Voir les autres articles