Retour sur les matches du week-end



Le film des aventures du Red Star continue.

Malgré quelques désillusions, de bonnes notes sont venues ponctuer le week-end audonien ! Retour sur les matches des Vert et Blanc !

Les Seniors toujours premiers
« Nous avons de la chance au classement, admet David Giguet, l’entraîneur de la DSR, au sortir d’un match nul (1-1) contre l’avant-dernier, Sucy-en-Brie. Une victoire et six matches nuls lors de nos sept derniers matches, et nous sommes encore premiers ! ». L’ouverture du score de Chirel Ngakosso n’a pas permis aux Vert et Blanc de s’imposer, la faute à une égalisation des Sucyciens à la suite d’un corner mal négocié par la défense audonienne. Mais plus que le résultat et la déception de ne pas s’accorder une marge de sécurité au classement, la Garenne Colombe ayant perdu contre le dernier Chesnay, l’adjoint d’Alain Mboma semble préoccupé par les prestations individuelles de certains joueurs. « Beaucoup ne jouent pas à leur niveau. Sur le plan technique, ils sont censés avoir un niveau élevé et produisent beaucoup de déchets. Ils paraissent parfois ailleurs. Je cherche des explications. J’espère me tromper en attribuant cela à de la démotivation, auquel cas je n’hésiterai pas à écarter les joueurs concernés du groupe ».

Avec un match nul 0-0 contre Montreuil, l’équipe de Seniors 1D entraînée par Fabrice Pamier reste première de sa poule et conserve trois points d’avance face à un concurrent sérieux à la montée. L’opération comptable est positive mais elle ne réjouit pas entièrement l’entraîneur audonien. « Le bilan après ce match nul n’est pas si positif qu’il n’y paraît. Montreuil a deux matches de retard, et nous ne sommes donc plus maîtres de notre destin. Nous devons maintenant faire un parcours sans faute. Contre Montreuil, nous avons joué sur un terrain stabilisé « rouge », ce qui a rendu la rencontre très difficile. Les ballons rebondissent fortement sur ces surfaces. Heureusement, nous avons été solides derrière. Le match a même failli basculé en leur faveur mais ils ont touché le poteau. Les garçons étaient déçus, mais ce sont tout de même deux points pris à l’extérieur ».

U19 DH et U19 EXC : un peu d’air en vue du maintien
« Quelques regrets, une fois encore », confie Sébastien Robert, entraîneur des U19 DH. Si le début de match a été catastrophique pour ses jeunes, ils ont su se montrer solidaires et volontaires pour remonter le but casquette encaissé dans les premières minutes. Tant est si bien qu’ils menaient 2-1 à quelques minutes de la fin, avant que Montois n’arrache les deux points du match nul. « Certains joueurs de Montois ont un très bon niveau. Ils évoluent dans le groupe CFA régulièrement. L’un d’eux va partir au centre de formation de Lens, un autre au Mans. Le match nul est une bonne performance mais le scénario du match laisse des regrets. Le maintien passera par une victoire contre Créteil lors de la prochaine journée ».

Les U19 Excellence se sont imposés contre Bondy, qui ne s’était déplacé qu’avec neuf joueurs. Très vite menés 2-0, les visiteurs réussissent à réduire la marque peu après. Le Red Star reprend alors de l’avance (3-1), mais Bondy revient une fois encore à 3 buts à 2. Le 4 à 2 inscrit par le Red Star aurait pu anéantir tous les espoirs des Bondynois. Non ! 4 à 3. Physiquement émoussés par ces retours au score successifs, ils craquent et encaissent quatre nouveaux buts sans pouvoir en marquer. La victoire 8 buts à 3 permet aux U19 de glaner quelques points bien utiles avant de rencontrer, lors des cinq dernières rencontres, deux concurrents directs au maintien.

Mention très bien pour les U17 1D

0-10 ! Les U17 n’ont pas fait dans la dentelle pour s’imposer sur le terrain de Sevran. Une victoire « mention très bien » dont se réjouit l’entraîneur Théo Timboussaint, sans pour autant céder à l’euphorie. « Sevran nous a accueilli sur son terrain d’honneur. Nous avons su profiter de ses grands dimensions pour écarter le jeu et jouer dans les intervalles. Sevran n’a pas réussi à boucher les espaces et nous avons marqué très vite. A 3-0 au bout de 20 minutes, le match était déjà plié ». Cette victoire permet aux jeunes audoniens de se rapprocher du premier, l’Espérance Aulnaysienne, défait dimanche à Stains sur le score de 4 buts à 2.


U13 : la finale régionale en ligne de mire
Lors de la finale départementale de la Coupe Nationale Benjamins, qui s’est déroulée à Clichy-sous-Bois samedi, les U13 de Souma Bakayoko ont gagné trois recontres, avant de perdre la dernière alors qu’ils étaient déjà qualifiés. Vainqueurs de La Parisienne 3-0, puis de la Jeunesse d’Aubervillers (2-0), ils ont battu Gagny (1-0) et se sont inclinés contre Paris XIXe (1-0). Ces résultats leur ont permis de finir premiers de la poule. Avec 1342 jongles sur 1350 possibles, ils ont aussi terminé meilleure équipe des 16 engagées en ce qui concerne les épreuves de jonglerie.
Ils représenteront la Seine-Saint-Denis avec Villepinte, lors de la finale régionale, au Camp des Loges, le jeudi 8 mai.

David Palaysi



Voir les autres articles