Red Star – Montluçon : les réactions

Jonathan Ribadeira : "Tout le monde s'est arraché"

Les acteurs de la rencontre reviennent sur le match nul entre le Red Star et Montluçon.

Alain Mboma : « Un bilan mitigé »
« Si je veux être positif, je retiens la réaction. C’est bien d’être revenu dans ce match. Mais j’étais en colère, parce que nous savions, et les autres résultats l’ont confirmé, que nous avions l’opportunité d’assurer le maintien aujourd’hui. Nous savions ce que nous avions à faire. Il fallait le faire tout de suite. Agir, foncer. Et nous avons fait tout le contraire. Nous avons été très passifs, très laxistes, et nous nous sommes fait surprendre sur une situation simple. Nous n’avons vraiment pas été efficaces, parce que nous avons eu les occasions, même en première période. Et puis il y a eu cette fin de match, où nous avons réagi, poussé, de manière désordonnée certes, mais j’ai vu des joueurs qui avaient la volonté d’égaliser et plus… Le bilan est mitigé. Il va falloir cravacher pour aller chercher ce maintien ».

Jonathan Ribadeira : « Tout le monde s’est arraché »
« Nous avons donné tout ce que nous pouvions mais il y eu trop d’occasions non concrétisées. Cependant, tout le monde s’est arraché et nous sommes parvenus à en mettre une quand même. Sur mes occasions, je n’ai pas pris le temps de me demander ce qu’il fallait faire. La fin du match était proche, donc j’ai frappé. Malheureusement, il y avait un bon gardien en face ».

Bruce Inkango : « Le potentiel pour battre cette équipe »
« On est déçu de ne pas avoir plié le match, car nous avions le potentiel pour battre cette équipe. En première mi-temps, nous avons les occasions. Il a fallu attendre la 2ème période pour que cela rentre. Sur l’égalisation, Hamdi et Vincent sont à la réception d’un long ballon aérien. Finalement, Vincent le touche un peu, et il arrive pile dans ma course. Je ne me suis pas posé de question, j’ai mis une mine. Au sol, comme ça fuse. Quand je vois le ballon rentrer, je me dis que ça fait un partout, qu’il reste cinq minutes pour mettre le deuxième, et qu’il faut tout faire pour se sauver. Parce que c’était ça le plus important. Il reste trois matches à bien négocier ».

Nicolas Lebellec (entraîneur montuçonnais) : « Le résultat n’est pas au rendez-vous »
« J’ai un sentiment mitigé. C’est intéressant, parce qu’avant le match, je le craignais, et je craignais surtout que mes joueurs se relâchent,  parce que nous n’avons plus grand-chose à jouer, et ça n’a pas été le cas. Nous les avons beaucoup gênés dans la largeur, et dans leur dos avec notre vitesse. Sur les temps forts, nous avons le sentiment qu’il y a largement la place pour marquer. Nous avons des situations très nettes en deuxième mi-temps, qui peuvent nous permettre de gagner. Et puis à la fin, nous devons le perdre. Nous prenons un but sur une erreur, et derrière, ils ont encore l’énergie pour nous bousculer, et il faut de supers arrêts pour que nous revenions avec les points d’un match nul. Nous n’avons pas été suffisamment conquérants dans les zones de vérité. Quand on rate des situations de trois contre deux, ou des frappes à cinq mètres du but, ça doit révolter les joueurs. Sur ce match-là, il y a beaucoup de déchets devant le but. Avant le match, j’avais dit qu’il y avait deux cas de figures : soit nous étions démobilisés, et nous nous faisions exploser par cette équipe, soit nous respections les consignes et jouions libérés, ce qui permetait de se faire plaisir. Nous nous sommes fait plaisir pendant quatre-vingt cinq minutes, mais à la fin, le résultat n’est pas au rendez-vous ».

Propos recueillis par Michaël Grossman
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles