Le debrief du lundi

Avant dernier debrief de la saison !

L’entraîneur du Red Star revient sur la victoire de ses hommes face à Yzeure pour cet avant dernier debrief de la saison !

Quels facteurs ont permis à ton équipe de prendre ce match par le bon bout ?
Il n’y avait pas de préoccupation comptable, si ce n’est qu’il fallait se faire plaisir pour finir la saison. Nous sommes rapidement parvenus à concrétiser nos occasions. Cela a permis aux joueurs de prendre davantage confiance. Par rapport au match aller, la seule différence est que nous avons été efficaces, alors que nous ne l’avions pas été à Yzeure. Sur ces dernières semaines, nous sommes mieux en matière d’efficacité. Elle arrive tard, mais j’espère que nous terminerons la saison de la sorte.

Quelle réflexion t’a conduit à changer les trois attaquants de l’équipe après dans la foulée d’une belle victoire au Mans ?
La fraîcheur du moment. Durand ne s’était entraîné qu’une seule fois la semaine dernière, parce qu’il avait mal au genou. Ngam n’avait pas joué au Mans parce qu’il était malade. Et puis parfois, tu as des sensations qui te font changer les choses malgré la victoire : Razak avait fait une bonne semaine, et l’objectif était que chacun se sente concerné jusqu’à la fin.

Le but encaissé en fin de rencontre vient ternir la victoire ?
Je ne vais pas parler de fausse note, mais c’est ennuyeux car depuis Bordeaux, nous n’avons pas terminé un match sans prendre de but. Ca me gêne car il aurait été bien de ne pas terminer à la dernière place du classement des défenses….

Les regrets que tu évoquais à la fin de la rencontre sont-ils atténués par la possibilité de préparer la saison prochaine sur la base d’une équipe qui tourne à plein régime ?
Nous n’allons pas vivre de regrets. Il faut être capable de transférer les bonnes choses pour la saison prochaine et corriger ce qui n’a pas fonctionné. J’ai toujours un goût amer parce que je persiste à croire que nous aurions pu mieux faire, mais nous nous projetons sur la saison prochaine.

Propos recueillis par Michaël Grossman
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles