Champions !

U15 DHR : Red Star - UJA : 2-0 !

L’équipe U15 du Red Star a remporté son championnat sur le fil, samedi après-midi au stade Bauer, en battant le leader du groupe, l’UJA Alfortville, sur le score de 2 à 0.

Après la montée obtenue la semaine dernière à trois minutes de la fin de leur match à Vincennes, les jeunes U15 n’avaient pas manifesté une joie à la hauteur de la performance. Dès le coup de sifflet final, ils avaient l’esprit tourné vers cette toute dernière rencontre de la saison. Une rencontre au goût de finale, face à l’UJA, solide leader depuis la toute première journée de la saison, face à qui une victoire offrait le titre aux jeunes pousses de Benoît Tosi.
Sous une chaleur de plomb, mais avec les honneurs de la pelouse du stade Bauer, les Vert et Blanc évoluaient sous les yeux d’une cinquantaine de supporters, parmi lesquels François Gil, Patrice Lecornu et Alain Mboma.

Une entame à sens unique
Déterminés et profitant de l’avantage du terrain pour poser d’emblée une patte autoritaire sur les débats, les gamins à l’étoile rouge prennent le premier quart d’heure à leur compte. A la fin de cette entame, le Red se procure deux grosses opportunités coup sur coup. Au terme d’une bonne combinaison sur corner, la tête croisée de Grandhi n’est malheureusement pas assez appuyée. Sur l’action qui suit, Petit Dol rate le cadre de très peu, au terme d’un long rush solitaire. Ce n’est que partie remise puisque moins de cinq minutes plus tard, un ballon aérien mal renvoyé par la défense sème le trouble dans la surface de l’UJA. Il échoit à Dorsiuma, qui le catapulte dans les filets de l’UJA. Red Star 1, UJA 0 !

Break et solidarité
Peu avant la demi-heure de jeu, le Red double la marque au terme d’un beau mouvement collectif, mais le but de la délivrance est refusé suite à une position de hors jeu.
Alors que Benoît Tosi avait apporté deux éléments frais à son équipe à la demi-heure de jeu, Bonalaire parvient à se démarquer au second poteau, et ne fait pas de détail en faisant le break en force.
Peu avant la pause, le gardien Vert et Blanc repousse une belle frappe lointaine de l’UJA aussi puissante que précise, comme pour affirmer que rien n’y ferait.

Maîtrise et maturité
La deuxième mi-temps est certes à l’avantage des visiteurs mais il est toujours un pied, une tête, un genou audonien pour contrarier leurs initiatives.
Les Audoniens parviennent même à se montrer dangereux en contre, au cours d’une deuxième période maîtrisée avec une belle maturité collective. En toute fin de rencontre, deux ultimes opportunités sont manquées, mais l’agacement de l’exigeant Benoît Tosi prendra fin avec un coup de sifflet final synonyme de titre de champion pour un collectif d’une grande solidité.

• Les réactions :

Karl : « Nous avons fait de très bons matches tout au long de la saison. Ma seule réaction, c’est bravo à tout le monde, on monte en DH, on est champions, il y a une belle fête qui se prépare ! »

Benoît Tosi : « Ce n’était pas facile mais ils n’ont pas été dangereux. Je suis content car nous avions travaillé hier sur la largeur et la profondeur, et les joueurs ont su mettre ce travail en application. Ce match est à l’image du groupe : ils sont prêts à aller au bout du monde ensemble. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs du championnat, mais c’est la meilleure équipe du championnat. Nous n’avons pas les meilleurs individualités, mais nous avons le meilleur groupe. Ce ne sont pas que quatorze joueurs qui sont champions, ce sont vingt-sept joueurs qui ont joué pour cette équipe tout au long de la saison. Nous n’avons pas été brillants, mais nous avons fait ce qu’il fallait. Tout le monde est heureux. L’UJA était premier depuis la première journée, mais les joueurs n’ont rien lâché. Ils terminent sur une série de sept victoires consécutives. Sur le fil, ils passent devant. C’est à l’image du groupe: des compétiteurs et des travailleurs. C’est un travail d’équipe avec Mamadou, Anderson et Hamid, en charge des équipes réserves ». 



Voir les autres articles