Retour sur les matches du week-end

La saison touche à sa fin : retour sur les résultats des Vert et Blanc ce week-end !

De la dernière victoire de la saison de la réserve au doublé de la section Foot Loisirs, en passant par le titre décroché lors de la toute dernière journée par les U15, retour sur un week-end chargé en émotions.

Seniors / DSR : un final réussi
La réserve du Red Star, promue en DSR cette saison, boucle son bel exercice par une victoire convaincante face au Chesnay (3-0). Son entraîneur David Giguet est satisfait de l’abnégation de ses joueurs en dépit du manque d’enjeu de la rencontre : « Le match a été représentatif de l’ensemble de la saison. On a vu les deux visages de l’équipe : une entame de match au cours de laquelle nous sommes un peu fébriles, nous ne prenons pas le temps de l’analyse des forces de l’adversaire, ce qui fait que nous nous sommes mis un petit peu en danger. Après les dix premières minutes, nous avons retrouvé nos esprits. Nous avons fait vingt-cinq minutes pendant lesquelles j’ai vraiment pris du plaisir à regarder jouer l’équipe. Nous marquons deux buts coup sur coup, sur de beaux mouvements collectifs. J’ai apprécié car nous savions que nous terminerions deuxièmes quoi qu’il arrive, mais j’avais demandé aux joueurs que leur prestation soit représentative de leur belle saison. Il l’ont fait. Nous étions promus, les garçons ont fait une super saison, mais on ne se rappellera pas de cette deuxième place. Le football est ainsi fait ».

U19 / DH : une victoire porteuse d’espoirs
L’équipe composée d’une majorité de première année qu’avait aligné Sébastien Robert pour préparer la saison prochaine a obtenu la victoire face à Villemomble (1-0). La rencontre livrée par ces jeunes pousses a satisfait leur entraîneur : « C’était un match de fin de saison, avec deux équipes libérées. Nous avons fait une bonne deuxième mi-temps, même si ce n’était pas un grand match dans l’ensemble. La victoire est méritée, car nous nous sommes créés davantage d’opportunités que Villemomble, et nous avons été plus sérieux. Au niveau du jeu, c’était satisfaisant par séquences. Il y a de choses à revoir mais c’est de bon augure pour la saison prochaine ».

U19 / PH : un dernier quart d’heure de trop
Coachée exceptionnellement par Carlos Machado, qui suppléait Soumah Bakayoko parti disputer la Coupe Nationale Benjamins à Capbreton avec les U13, l’équipe de PH s’est inclinée 2 à 1 face au Paris Centre Formation. « Les joueurs ont été présents dans le combat physique, analyse Carlos Machado, mais ils ont lâché dans le dernier quart d’heure. Nous prenons ces deux buts qui nous coûtent la victoire alors que nous menions durant tout le match. Nous comptions deux U17 dans l’équipe, qui ont bien joué au ballon, face à une équipe plus expérimentée. C’est donc encourageant pour l’avenir ».

U 17 / DH : un finish en boulet de canon
Après avoir assuré leur maintien en DH la semaine dernière, en s’imposant sur la pelouse du Paris Centre Formation, les U17 DH confirment leur très bonne fin de saison en ramenant la victoire de Saint-Leu (0-1). Ils terminent de la meilleure des façons une saison au cours de laquelle ils auront dû lutter pour atteindre au final le milieu de tableau, à la faveur d’une série de quatre succès consécutifs depuis début mai.

U17 / PH : une défaite d’apprentissage
La lourde défaite concédée face à Saint-Leu (5-0) reflète l’écart de niveau entre une équipe renforcée par des éléments évoluant au niveau supérieur, pour arracher le maintien, et des Vert et Blanc novices à ce niveau. « Comme nous ne jouions plus rien, j’ai fait jouer essentiellement des première année, confie le coach, Julien Pitard. La différence s’est fait ressentir en première mi-temps  où nous avons encaissé 5 buts. En deuxième période, nous sommes parvenus à nous rebeller un peu plus. Le contenu était plus convaincant. Sur ce match, l’objectif était avant tout de faire jouer ensemble à ce niveau les jeunes joueurs que nous souhaitons conservé ».

U15 / DHR : après la montée, le titre !
Après avoir acquis la montée la semaine dernière, les jeunes joueurs de Benoît Tosi ont dominé l’UJA, leader depuis la première journée de la saison, pour s’emparer du titre sur le fil. Nous revenions dès samedi sur cette excellente performance audonienne (2-0) sur la pelouse du stade Bauer (A lire : Champions !).

U13 : septième place dans l’élite nationale des benjamins
Représentant l’île-de-France dans le tournoi final de la Coupe Nationale Benjamins, les jeunes U13 de Soumah Bakayoko décrochent une honorable septième place. L’entraîneur est satisfait du week-end de son équipe : « Le bilan du week-end est positif, tant sur le plan sportif que sur le plan extra sportif. Ca c’est joué sur des détails, notamment sur la journée de samedi au cours de laquelle nous faisons une victoire et deux nuls alors que nous menons au score à chaque fois. Si nous parvenions à remporter ces deux matches, je ne sais pas si nous aurions remporté le tournoi, mais nous avions les moyens d’atteindre la finale. Il y a un peu de déception, mais les adversaires contre lesquels nous avons fait ces matches nuls, Strasbourg et Blois, étaient tout de même redoutables ». Le récit de ce week-end est à venir sur redstarfc93.fr.

Michaël Grossman



Voir les autres articles