Retour sur les matches du week-end

Un peu de championnat, beaucoup de tournois !

La saison est terminée pour beaucoup d’équipes. Les Seniors 1D l’ont finie de bien belle manière en s’adjugeant le titre de champion. L’école de foot dispute quant à elle les traditionnels tournois de fin de saison.

Seniors 1D : Victoire, titre et montée
Les Seniors 3D ont largement triomphé face à Stade Est (0-4) et conservent la première place de leur poule. Victoire, titre de champion et montée … tryptique parfait raconté par Michaël Grossman (A lire : L’équipe 3 atteint l’Excellence).

U17 1D et U15 3D : Saison terminée
Malgré une défaite 6-4 sur le terrain de Livry-Gargan, les joueurs de Théo Timboussaint se classent 4e de leur poule. Ils sont parvenus à deux reprises à inscrire dix buts en un seul match cette saison, le 11 avril (0-10 à Sevran) et le  30 mai (10-5 contre Gagny).
Un match nul deux buts partout obtenu face à Rtf Sport permet aux U15 3D de terminer à la 2e place de leur poule, avec 57 points, à cinq longueurs du rival audonien, l’USMA. Un joli parcours en coupe, de belles performances en championnat, une saison réussie !

Les tournois de l’école de foot

Les U13 à Change (53) : 18e sur 32
Anthony Theatin ne cachait pas une certaine déception au retour du tournoi dans la Mayenne. « Très bien organisé, avec un très bon accueil. Mais si le niveau du tournoi était bon, nous avions les moyens de faire bien mieux. Nous avons loupé nos matches du matin. En revanche, nous avons gagné tous nos matches l’après-midi ».

Les U13 à Chambéry (73) : 6e sur 16
Les U13 encadrés par Hakim Meskoula étaient en bonne position pour faire de très belles choses au tournoi de Chambéry. Malheureusement, la pluie s’est invitée et les organisateurs ont dû sauter les quarts de finale pour passer directement aux demi-finales. Et si le Red Star était qualifié pour les quarts, son classement ne lui permettait pas de figurer directement en demi-finale. Il se classe tout de même 6e d’un tournoi dans lequel étaient engagés Bastia, Bayonne, Angoulême ou encore Bordeaux. « Cela nous laisse quelques regrets, assure Hakim, d’autant que nous n’avons encaissé que deux buts lors de nos neuf rencontres. Les enfants ont été hébergés chez des familles, les éducateurs à l’hôtel, tout s’est très bien passé. On oublie vite la fatigue quand on passe de si bons moments ».

Les U13 à Choisy-le-Roi (94) : 1er sur 24
Remis de leur défaite lors de la finale du criterium régional remporté mercredi par le Paris-Saint-Germain, devant le Racing Levallois et les U13 du Red Star, les joueurs de Souma Bakayoko ont ramené un nouveau trophée dans la vitrine du club. Vainqueurs de la finale contre Sevran, grâce à un but de Guevin, ils remportent le tournoi de Choisy-le-Roi, notamment après ceux de Montreuil et de Crolles. Ils défendront leur titre au tournoi du PO le week-end prochain.

Les U11 à Franconville (95) : 3e sur 16
Qualifiés pour la demi-finale, les U11 du Red Star sont arrivés diminués pour disputer ce match capital. Leur gardien souffre de maux de tête et ne peut tenir sa place. C’est donc un joueur de champ qui occupera son poste pour affronter Franconville. Les Audoniens s’inclinent 2-0 face au futur vainqueur du tournoi.

Les U11 à Wissous (91) : 1er sur 16
Les joueurs encadrés par Moussa Soukouna ramènent une nouvelle première place dans le palmarès 2009/2010 des tournois de l’école de foot. Deux buts d’Enzo et Tyron ont permis aux Vert et Blanc de s’imposer 2-0 lors d’une finale disputée contre Antony Sports.

Les U11 à Palaiseau (91) : 22e sur 32
« Malgré un mauvais résultat, je suis très content du tournoi, assure Aurélien Carini. Nous avons perdu nos deux premiers matches 1-0, sur uen petite erreur à chaque fois. Les trois premiers matches déterminant la place à disputer, nous nous sommes  trouvés très loin au classement. Nous avons développé un bon jeu, et nous avons été supérieurs sur presque tous les matches ».

Les U9 et U8 à Sallaumines Nord (62) : 1er et 2e sur 16
Le tournoi de Sallaumines se déroulait sous forme d’un mini-championnat. Les deux équipes audoniennes terminent sur les deux premières marches du podium, mais n’ont pas eu l’occasion de se rencontrer. La première équipe a gagné l’ensemble de ses neuf matches, tandis que la deuxième en a gagné huit et a concédé un match nul. De quoi ravir les éducateurs, Tanfol Ouattara et Belaid Amiche. « Le tournoi était très bien oganisé. L’accueil est toujours aussi chaleureux en province. Nous avons eu un très beau temps. Un grand merci aux parents pour leur soutien et leur participation tout au long du week-end ».
A noter que deux Audoniens se sont classés premier et troisième du concours de jonglerie organisé à l’occasion de ce tournoi. Il s’agit de Lassina et Karim. Bravo à tous les deux !

David Palaysi



Voir les autres articles