Retour sur les Red Star Awards 2010

Sourires et émotions pour la fête de fin d'année !

Samedi dernier parents, dirigeants, éducateurs et enfants étaient conviés à l’Espace 1789 pour la cérémonie de récompense des joueurs de l’école de football. Un premier rendez-vous qui a fait l’unanimité.

11h20 à l’Espace 1789. La grand salle de spectacle Messidor, pouvant accueillir 485 personnes, est quasi pleine. Les lumières s’éteignent et le « You’ll never walk alone » d’entrée des joueurs au stade Bauer bat son plein. La première cérémonie des Red Star Awards est lancée.

Les enfants peuvent alors se voir en action sur l’écran géant : des actions tournées lors de tournois, à Villemomble et à Capbreton, des images du Red Star Lab et des interviews de nos jeunes Vert et Blanc, où Thomas, Mathieu et Théo, trois joueurs débutants, ne manquent pas de rappeler que « l’école, c’est plus important que le foot »… sous les applaudissements des parents !

Patrice Haddad, Sébastien Robert et Patrice Lecornu montent sur scène, afin de féliciter joueurs et éducateurs pour la belle saison accomplie, mais également de remercier chaleureusement les parents pour leur présence, leur implication et leur participation, tout au long de l’année. Le succès de cette année est aussi le leur.

Les éducateurs, appelés par Patrice Lecornu  les rejoignent pour tirer le bilan de la saison. Et puis c’est enfin le moment tant attendu pour les jeunes du Red Star : l’heure de monter sur scène pour récupérer leur diplôme ! La musique résonne à nouveau, et les joueurs, catégorie par catégorie, montent sur scène, sous le crépitement des flashs des photographes ! L’occasion d’immortaliser l’émotion et la fierté des jeunes audoniens.

Une après-midi conviviale
Cérémonie terminée, rendez-vous était donné aux abords du Stade Bauer… Sous une belle après-midi ensoleillée, les enfants ont pu s’adonner à leur sport favori… tout comme les parents et les éducateurs qui se sont affrontés au cours d’un mini tournoi ! Certaines mamans n’ont pas résisté à l’appel du terrain et chaussé les crampons pour participer à la fête ! Mais le geste de la journée  restera sans nul doute le but de ‘Papi’ François, grand-père du Warren, qui trompe le gardien adverse d »un superbe retourné lobé !

La fête s’est terminée autour d’un barbecue préparé par Ben et le mix musique du père de Lilian a fait s’enflammer le goudron tout récemment posé, lorsque mamans et enfants se sont mis à danser.

L’événement clôturait une très belle saison 2009/2010. Elle marquait la volonté de féliciter chacun pour leur implication et de renforcer la fierté d’appartenir au Red Star. Joueurs, éducateurs et dirigeants sont désormais officiellement en repos. Le club tout entier leur souhaite de très bonnes vacances, et leur donne rendez-vous à la rentrée !

David Palaysi

Pour voir la galerie photo de l’événement cliquez ici.



Voir les autres articles