L’heure de la reprise

Reprise et recrutement : le point avec Alain Mboma

Après un mois de vacances, les joueurs du Red Star ont foulé à nouveau la pelouse de Bauer pour des tours de terrain sous le commandement de Randy Fondelot. Alain Mboma présente les différentes étapes de la préparation d’avant-saison. Il évoque également le recrutement.

Quel est le programme de la semaine ?
Alain Mboma : Il est assez chargé. A partir de mardi, ils auront deux séances quotidiennes, et ce jusqu’à samedi. Le matin, la séance sera axée sur un travail de préparation athlétique. Nous faisons cela aux alentours de 9h30 parce qu’il devrait faire très chaud cette semaine. Ensuite, les après-midis seront consacrées à des aspects plus techniques.

Quelle importance revêtira le stage de la semaine prochaine ?
Alain Mboma : Il va réellement lancer la saison. Nous y aborderons des aspects techniques, tactiques et mentaux. Nous allons vivre ensemble, travailler les automatismes sur le terrain, dégager une cohésion de groupe afin d’aller le plus haut possible ensemble.

Quelle sera la suite du programme ?
Alain Mboma : Après le stage, nous alternerons matches amicaux et entraînements. Nous ferons deux matches amicaux par semaine. Nous nous sommes tournés vers des clubs évoluant le plus souvent dans des divisions supérieures. Nous allons jouer le Paris FC, l’AS Beauvois Oise, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (à Orléans) ou encore le FC Brussels, club de deuxième division belge.
Et ensuite, ce sera la dernière semaine de préparation, celle de l’affûtage, avant le premier match de championnat.

La mise en place du groupe avance. Où en sommes nous  ?
Alain Mboma : Au-delà de l’ossature que nous avons souhaité conserver, nous avons voulu recruter des profils très différents : des joueurs chevronnés, même s’ils sont encore jeunes, comme Farid Boutadjine ; des joueurs d’expérience, comme Vincent Doukantié, qui peut nous apporter un gros gros plus ; des jeunes joueurs , dont le CV est moins riche, mais qui ont faim, envie de prouver, et qui en ont les capacités techniques et tactiques, comme Guyon, Kamara ou Guçlu.
Ce mélange me plaît beaucoup. Nous souhaitons encore le renforcer avec plusieurs joueurs d’expérience. Nous avançons sur plusieurs pistes. La première qui devrait se concrétiser très rapidement est celle du défenseur central, Brahim Bennaï (ex-PFC). A 30 ans, et avec plus de 70 matches en National, c’est un joueur cadre important qui va nous rejoindre.

Quels sont les postes prioritaires pour les prochaines recrues ?
Alain Mboma : Globalement, le milieu de terrain a été conservé et renforcé. Nous cherchons surtout des joueurs pour la défense centrale et pour les postes offensifs avec notamment un joueur sur le côté droit et un attaquant expérimenté. On sait qu’avec la reprise qui arrive de belles opportunités vont se présenter.

Propos recueillis par david Palaysi



Voir les autres articles