CFA : le Red Star dans le Groupe A

Rapide présentation des adversaires du Red Star 2010/2011

La Fédération Française de Football a annoncé aujourd’hui la liste des équipes composant chacun des groupes de CFA. Le Red Star est dans le groupe A et retrouve de nombreux clubs qu’il a affronté en CFA ou en CFA 2 lors des saisons précédentes.

– Le CSO Amnéville entame sa troisième saison d’affilée en CFA. Il a terminé à une honorable 5e place lors de l’exercice précédent. Les Lorrains avaient éliminé le Red Star de la Coupe de France 2000/2001 au terme d’un final palpitant. Amnéville était alors en DH et le Red Star en National.

L’AFC Compiègne, 11e du groupe A de CFA, a beaucoup renouvelé son effectif pour la nouvelle saison. Le club totalise douze arrivées pour quatorze départs.

L’US Quevilly s’est faite remarquée l’année passée par son beau parcours en Coupe de France. Auteurs d’une très belle saison, les joueurs de Régis Brouard ont aussi fini à la 5e place du groupe D de CFA.

Le CA Bastia (le SC évoluera en National) sera l’adversaire le plus lointain du Red Star : 1000 kilomètres séparent Saint-Ouen de l’Ile de Beauté !

Les promus
-Le CS Avion a obtenu son accession en terminant à la deuxième place du groupe B de CFA 2, simplement devancé par Aubervilliers, qu’il retrouvera cette année. Il s’agit de la sixième accession au CFA pour ce club, qui n’est cependant jamais parvenu à s’y maintenir deux saisons consécutives. Les Avionnais tenteront de réaliser cette belle première.
Poissy a terminé troisième du groupe A de CFA 2. Mais les Yvelinois profitent de l’avis non favorable de la DNCG concernant les deux premiers, Calais et Oissel, pour monter d’une division.

Les réserves professionnelles
Chaque groupe de CFA a son lot de réserves d’équipes professionnelles. Le Red Star aura à affronter celles du Lille OSC, du Racing Club de Lens, du Havre AC et du FC Metz. Chacun de ces clubs possède une qualité de formation reconnue partout en France. Toujours très attendus par les supporters, les matches contre les réserves sont souvent l’occasion de voir évoluer les talents des saisons à venir.

Les derbys franciliens
Neuf clubs de l’Ile-de-France sont réunis dans ce groupe C, soit un tiers des équipes, occasionnant seize derbys franciliens pour chacun des clubs. Aubervilliers, Drancy, Villemomble, Noisy-le-Sec et le Red Star représenteront le district de Seine-Saint-Denis, l’un des rares départements à posséder une telle concentration de clubs à ce niveau de compétition. Le Mantois 78 FC (repêché du groupe D de CFA) et Poissy tenteront de porter haut les couleurs des Yvelines.  L’Entente Sannois-Saint-Gratien et Moissy-Cramayel, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue Paris-Ile-de-France, complètent le tableau.



Voir les autres articles