Et maintenant, place au Championnat !

Amical / Red Star – UJA : 0-0

Fiche technique
Amical / Red Star – UJA : 0-0
Red Star (1ère mi-temps) : Germain, Rangoly, Bennai, Abissonono, Gazeau, Delaneuville ©, Ribadeira, Fardini, Ngam, Nkoum – Boutadjine
Red Star (2ème mi-temps) : Anastase – Kamara, Abissonono (Rangoly, 70e), Dilu Diop, Lingani – Fardin (Nkoum, 70e), Guyon, Mvondo, N’singi – Dantas, Benaribi
Affluence : 250 supporters environ

Les hommes d’Alain Mboma livraient, ce soir, leur dernier match de préparation, avec la réception de l’UJA (National). Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de 0 à 0. Les esprits se tournent désormais vers Metz, pour l’ouverture du championnat, le 8 août prochain.

Pour son deuxième match de préparation en une semaine, le Red Star débute timidement une rencontre marquée par plusieurs erreurs techniques. Les jambes sont lourdes et les joueurs de l’UJA se montrent les premiers menaçants. Steve Vétier parvient à déborder dans la surface, côté gauche, et frappe au but. Il faut une très belle première parade de Mikael Germain pour écarter le danger (5e).

Après un premier quart d’heure difficile, les Audoniens vont peu à peu trouver les espaces, grâce notamment à un remuant Peguy Ngam sur son côté droit. Après un beau mouvement avec Ribadeira, il obtient le premier corner de la rencontre. Les mêmes acteurs sont aux manettes : Ribadeira centre pour Ngam qui voit le gardien adverse, Schneider, capter parfaitement sa tête puissante (18e). Dans la foulée, Ngam, encore lui, est à l’origine d’un beau centre tendu pour Boutadjine. Il manque quelques centimètres à l’attaquant Vert et Blanc pour couper la trajectoire du ballon (19e).

L’UJA réagit par l’intermédiaire de Cédric Moukouri. L’attaquant alfortvillais récupère le ballon dans les pieds de Bennaï, déborde sur le côté droit, avant de centrer en retrait pour Vaugeois. En excellente position, le milieu de terrain de l’UJA cherche le petit filet opposé d’une frappe enroulée mais ne trouve pas le cadre (28e). Le Red répond instantanément. Ngam combine bien avec Boutadjine. Une-deux entre les deux joueurs, qui permet au premier cité de se trouver dans une situation similaire à celle de Vaugeois … pour un résultat identique : hors-cadre (29e). La première mi-temps se termine avec une occasion de chaque côté : des frappes de demi-volée de Boutadjine et Moukouri qui ne trouveront pas meilleur sort.

Roulement habituel
En deuxième mi-temps, Alain Mboma choisit de faire tourner son effectif, et comme en première mi-temps, l’UJA tire en premier. Ouessio, des 20 mètres, légèrement décalé sur la gauche, prend sa chance de loin, mais Revelino Anastase est sur la trajectoire (54e). Wellington Dantas, entré en jeu, donne la réplique côté audonien. Sur un centre de Lingani, il tente de redresser la trajectoire mais ne trouve que le petit filet extérieur (58e).

La rencontre perd en intensité et les occasions se font rares. C’est pourtant, le moment choisi par N’singi pour se procurer la plus belle occasion du match… Le milieu de terrain audonien réalise un exploit personnel sur le côté gauche, éliminant ses adversaires directs, et délivrant une lourde frappe qui vient mourir sous l’angle de la barre transversale avant de retomber sur la ligne de but (77e)… Une occasion saluée par les 250 supporters présents au Stade Bauer. Ce sera la dernière banderille audonienne.

La fin de match voit l’UJA se procurer plusieurs coups de pied arrêtés dangereux. Sur l’un d’entre eux, Karim Boutadjine, aux 25 mètres, prend directement sa chance. Revelino Anastase doit sortir le grand jeu pour garder ses cages inviolées (86e).

Les deux équipes se séparent donc sur ce score nul et vierge. Avec deux victoires, deux défaites et un nul, le Red Star achève sa campagne de préparation. Place désormais au championnat, et au déplacement à Metz, le 8 août prochain.



Voir les autres articles