FC Metz (b) – Red Star : les réactions

Bertrand Abissonono : "Garder l'état d'esprit que nous avons"

Yoann Delaneuville, capitaine buteur, Bertrand Abissonono,  Mathieu Rangoly, et le coach Alain Mboma reviennent sur le match nul obtenu face à la réserve professionnelle du FC Metz hier.

Yoann Delaneuville : « Des guerriers sur le terrain »
 »Il y a deux saisons, j’étais le tireur de penalty attitré de l’équipe. Hier, je me sentais bien et j’ai pris mes responsabilités. Collectivement, je sens de la maturité dans le groupe. Nous allons tous dans le même sens. Nous avons les qualités pour être des guerriers. Tout le monde se bat pour l’équipe. Nous avons une équipe qui ne lâchera jamais le morceau et nous l’avons montré contre Metz. »

Bertrand Abissonono : « Garder l’état d’esprit que nous avons »
 »Metz est une bonne équipe. Elle a bien joué au ballon et nous a parfois mis en difficulté. Mais nous voulions absolument faire un résultat pour ce premier match. Nous avons bien résisté pour obtenir ce bon nul à l’extérieur. Il faut continuer sur cette lancée et garder l’état d’esprit que nous avons. C’est ainsi que nous pourrons atteindre nos objectifs de la saison. »

Mathieu Rangoly : « Plus à l’aise que la saison dernière »
 »Nous avons été très attentifs à la manière dont jouait Metz au début du match. Ensuite, nous avons réussi à poser le ballon. Nous avons mis plus d’intensité. Sur un plan personnel, je suis plus à l’aise que la saison dernière, puisque je suis sur mon pied fort. Je me place plus naturellement qu’à gauche ; j’ai mes repères, et c’est quasiment instinctif. Je dépense moins d’énergie à me replacer et je peux amener un soutien offensif plus important. »

Alain Mboma : « Le match nul est un bon résultat »
« Je retiens deux éléments positifs de ce déplacement. Nous avons su faire bloc face à une belle adversité et nous sommes revenus au score après avoir été menés. Malgré tout, et malgré notre solidité défensive, nous avons concédé deux buts.  Nous avons également eu deux grosses occasions de tuer le match, en première mi-temps, sur des coups de pied arrêtés, sans y parvenir. Maintenant, Metz nous a aussi mis en difficultés sur ces phases de jeu. Dans l’ensemble, le match nul est un bon résultat. »

Propos recueillis par David Palaysi



Voir les autres articles