Première à domicile !

CFA / Avant-match Red Star - Le Havre (b)

Les trois coups vont retentir au stade Bauer ! Pour son premier match de la saison à domicile, le Red Star affronte de dangereux Havrais, leaders du classement au soir de la 1ère journée. Après un premier match réussi, les Vert et Blanc retrouvent leurs supporters et voudront leur offrir une première victoire.

Le Red au rendez-vous
Les Vert et Blanc ont démontré leur solidité face à Metz dimanche dernier. Une combativité de tous les instants face à une réserve professionnelle, qui a permis au Red d’engranger ses premiers points dans le championnat. Deux points précieux et des promesses. « Nous avons une équipe qui ne lâchera jamais le morceau » rappelait Yoann Delaneuville. Le capitaine n’avait d’ailleurs pas hésité à montrer l’exemple, se chargeant de transformer un pénalty et inscrivant du même coup le premier but audonien de la saison. Demain, face à une formation normande déjà bien rodée, les hommes d’Alain Mboma devront confirmer ces bonnes impressions. Alain Mboma pourra pour cela compter sur Cédric Nkoum de retour de suspension, et Amigo N’singi, qualifié, mais devra se passer de Farid Boutadjine, blessé.

Un adversaire prometteur
L’adversaire du jour a débuté sa saison sur les chapeaux de roue. Auteurs d’une victoire éclatante 4 buts à 1 contre Noisy-le-Sec la semaine dernière, les Havrais se rendent en leader à Bauer. Les Ciel et Marine souhaitent confirmer cette saison la belle réputation de leur centre de formation, classé neuvième meilleur centre par la Fédération Française de Football pour la saison 2009/2010. Les jeunes Normands avaient en effet conclu leur exercice 2009-2010 à la troisième place du groupe D, terminant meilleure attaque de leur groupe la saison passée.

Poussés par leurs supporters, les Vert et Blanc auront à cœur de compliquer les ardeurs havraises et de lancer leur saison à domicile de la plus belle des manières.

Groupe A, Acte 2
Cette deuxième journée de championnat verra l’entrée en lice du CA Bastia, exempt lors de la première journée. Les Corses effectueront le premier de leurs nombreux déplacements en terre parisienne, en allant défier Moissy-Cramayel. Victorieuse à Villemomble la semaine passée, l’Entente SSG recevra quant à elle Metz pour confirmer sa bonne entrée en matière. Enfin, le prochain adversaire du Red Star, le FC Mantois jouera à Noisy-le-Sec et tentera de faire oublier sa première défaite de la saison, à domicile, face à Aubervilliers.

Pour voir tout le programme de cette deuxième journée, cliquez ici.

Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles