Red Star – Le Havre (b) : Les réactions

Brahim Bennaï : "De très bon augure pour la suite"

Brahim Bennaï, Ludovic Fardin, Peguy Ngam et Alain Mboma reviennent sur la victoire du Red Star face à la réserve du Havre (1-0) ce samedi, au Stade Bauer.

Brahim Bennaï : « De très bon augure pour la suite »
« C’était mon premier match à Bauer. L’ambiance y est très bonne, et je m’attends à encore mieux, étant donné que l’on m’a dit que beaucoup de gens étaient encore en vacances. Le meilleur est donc à venir pour nous. Nous avons fait un bon début de saison. Nous avons rencontré deux bonnes réserves professionnelles. Aujourd’hui, en plus, nous ne prenons pas de but. Match après match, les réglages se font et nous gagnons en solidité. L’état d’esprit de l’équipe est là, et c’est de très bon augure pour la suite ».

Ludovic Fardin : « Pour ce club, je ne tricherai jamais »
« Cela me fait plaisir de marquer, surtout de la tête, je ne l’aurais pas imaginé. Le fait que les milieux marquent montre que nous avons un groupe de qualité. Les buts peuvent venir de n’importe quel joueur. Un des points très positifs de ces deux premiers matches de championnat est que nous marquons sur des coups de pied arrêtés, ce que nous n’avons réussi à faire que rarement la saison passée. Les anciens sont là et ils le montrent en tentant de tirer les nouveaux vers le haut. Nous avons une belle cohésion, et j’espère que nous la conserverons longtemps. On veut se battre pour la montée, et ce n’est que si titulaires et remplaçants s’impliquent pleinement que nous y arriverons. Personnellement, j’avais une petite douleur à la cuisse. Je pense que c’est la raison pour laquelle le coach m’a sorti. Mais j’ai tout donné, comme j’essaie de le faire à chaque fois. De toute manière, pour ce club, je ne tricherai jamais ».
 
Peguy Ngam : « Le poste d’attaquant est nouveau pour moi »
« Le poste d’attaquant est nouveau pour moi mais le coach m’avait parlé cette semaine pour me dire qu’il pensait que j’avais les qualités pour évoluer à ce poste. Je suis un joueur plutôt polyvalent, et cela ne m’a pas posé de problème, d’autant que j’avais sa confiance. Cela ne s’est pas déroulé exactement comme je le souhaitais. Mais si je rejoue à ce poste, avec le temps, je pense que j’améliorerai mes choix et mes placements. Je peux jouer milieu ou attaquant et je jouerai où le coach me dira de jouer ».
 
Alain Mboma : « J’ai bien aimé la deuxième période »
« Nous avons eu une première mi-temps difficile. Nous avions pris le parti de bien démarrer, et cela s’est vu pendant les dix premières minutes. Puis nous nous épuisés physiquement et tactiquement en courant derrière le ballon. Le Havre nous a pas mal bougés grâce à son jeu en triangle rapide. Paradoxalement, nous marquons sur un de leurs temps forts, ce qui leur a un peu coupé les jambes. Nous avons su réagir en deuxième mi-temps où nous avons été meilleurs, surtout dans la maîtrise. Nous n’avons pas vraiment été mis en difficulté parce que nous avons bien bloqué les relations entre leurs milieux de terrain.  Même si nous nous sommes fait peur sur la dernière action, j’ai bien aimé la deuxième période ».

Propos recueillis par David Palaysi
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles