Place au championnat !

CFA / Avant Match : Olympique Noisy-le-Sec - Red Star

Le mois d’octobre voit les audoniens évoluer à l’extérieur, aussi bien en Coupe de France qu’en championnat.  Pour cette 9ème journée, les Vert et Blanc se déplacent au stade Salvador Allende afin d’affronter l’Olympique de Noisy-le-Sec. Entre deux matches de Coupe de France, le championnat reprend ses droits.

Sous le signe des retrouvailles !
Les Audoniens se rendent sur le synthétique du stade Salvador Allende en position de leader. Mais les hommes d’Alain Mboma, talonnés par Quevilly (2ème, à égalité de points) et Bastia (3ème, 24 points) savent qu’ils ne doivent plus laisser de points en route. Leur adversaire du jour, Noisy-le-Sec, est lanterne rouge du championnat, et reste à la recherche d’une première victoire. Les protégés de Nasser Sandjak auront donc, quant à eux, envie de montrer un autre visage dans cette rencontre placée sous le signe des retrouvailles ! Michaël Germain (Noiséen en 2007-2008) et Brahim Bennaï (formé au club) retrouvent en effet un terrain qu’ils connaissent bien. Tout comme Farid Benziouen, qui fait sa première apparition dans le groupe Vert et Blanc. Arrivé de Créteil-Lusitanos le 8 septembre dernier, il attendait sa qualification et se déclarait « pressé d’être au mois d’octobre pour pouvoir aider l’équipe à poursuivre sur sa lancée ». Hasard du calendrier, ce sera à Noisy… sur un terrain où il fut longtemps considéré comme le petit prince, avec notamment une brillante saison 2007-2008.

Une attaque renforcée
Mais dès le coup d’envoi, les Audoniens mettront leurs sentiments de côté pour aller chercher une sixième victoire en championnat. A commencer par  Jérémy Gazeau. Ce natif de Noisy, capitaine dimanche dernier en l’absence de « Yo » Delaneuville, aura lui aussi la volonté de l’emporter sur ces terres ! Et si Alain Mboma et Hugo Cabouret doivent composer sans plusieurs joueurs, passés par la case infirmerie (Doukantie, Fardin, Delaneuville, Nkoum ou encore Matthieu Rangoly), ils peuvent cependant compter sur une attaque audonienne florissante. Après les retours de Farid Boutadjine, auteur de 90 minutes encourageantes contre Saint-Prix, et de Peguy Ngam, très incisif lors de son entrée en jeu, le bombardier« Willy » Dantas est également de retour (2 buts). Avec la confirmation apportée par Nordine Benaribi, buteur en coupe de France, on pourra donc attendre des buts !

Les autres matches de la 9ème journée
Le championnat CFA s’ouvre samedi à 15 heures par le déplacement de Villemomble au  Havre, un match pour sortir du ventre mou des deux côtés. Avant de se frotter à l’étoile rouge,  Pierrick Capelle et Avion se déplacent à Metz (11e) pour espérer mieux qu’une 4ème place actuelle. L’US Quevilly reçoit quant à elle une réserve lilloise moribonde (14e) avec l’objectif de prendre 4 points et d’asseoir son autorité dans le haut du tableau. Autorité contestée à 20h, par les Corses du CA Bastia, en déplacement au stade Aimé Bergeal face au Mantois 78 de Robert Mendy, 12ème au général. Enfin dimanche, Moissy-Cramyel (7e) se déplace à Drancy (15e) à 15 heures. L’AS Poissy (9e) de Dominique Gomis est exempt pour cette 9ème journée.

Bruno Bézier
Crédits photos : Philippe Le Brech



Voir les autres articles