Poursuivre l’aventure !

Cdf / Avant match : Tremblay – Red Star

Le Red se déplace à Tremblay-en-France dimanche, pour son sixième tour de Coupe de France. Les Vert et Blanc, fidèles à leur histoire dans cette compétition, espèrent obtenir leur qualification pour le 7ème tour. Il faudra pour cela vaincre un autre club de Seine-Saint-Denis, le Tremblay FC, sixième de son championnat de DHR.
 
Tremblay y pense encore
Après avoir éliminé successivement la Portugaise de Goussainville, le SCM Chatillonnais, et le CO Vincennois (PH), Tremblay rêve de se qualifier pour le septième tour. Une performance qui ne serait pas complètement inédite puisque ce club a déjà atteint ce niveau de la compétition lors de la saison 2005-2006. Tremblay, alors petit poucet de l’épreuve, avait finalement craqué contre le Stade Malherbe de Caen (1-5). Mais le souvenir est resté et le club ne pense depuis qu’à rééditer cet exploit. Dans son antre du Parc des Sports, le TFC reste sur un match nul  en championnat contre le Cosmos Saint-Denis (B) (1-1). Un résultat à relativiser tant les hommes du président Doukhi avaient déjà, de l’aveu de certains observateurs, la tête à ce match contre le Red Star.

Se qualifier pour poursuivre l’aventure
Quatre divisions séparent donc  le Red Star du Tremblay FC et les Audoniens devront donc assumer leur statut de favori en affichant rigueur et application. En Coupe de France, le Red présente pour l’instant un bilan honorable : deux victoires pour cinq buts inscrits et zéro encaissé. Méfiance néanmoins puisque ce bilan comptable ne doit pas faire oublier les quelques frayeurs concédées sur le terrain de l’Ararat lorsque le Red, à onze contre dix, dû attendre les prolongations pour se qualifier (3 buts à 0).
Afin de passer ce nouveau tour, le Red pourra compter sur sa dernière recrue Romuald Marie qui postule pour une place de titulaire pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs. Du côté des blessés, Mathieu Rangoly est en phase de reprise tandis que Ludovic Fardin et Yohan Delaneuville sont remis mais évolueront en amical avec la DSR. Peguy Ngam, qui s’est blessé à la cuisse droite contre Avion, et Wellington Dantas (genou) sont quant à eux à l’infirmerie.

Tramblay FC – Red Star
Dimanche 31 octobre – 14h30
Parc des Sports G.Prudhomme

10 rue Jules Ferry

93290 Tremblay en France

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles