7ème tour, nous voilà !

Coupe de France : Tremblay - Red Star 2-3 (AP)

Nouveau tour de Coupe et nouvelle victoire après prolongations pour le Red Star ! Alors que les Vert et Blanc menaient 2-0, à un quart d’heure du terme de la partie, ils se sont fait peur, en étant repris dans les dernières minutes. Contraints de disputer trente minutes supplémentaires, ils ont malgré tout obtenu leur billet pour le septième tour !

Fiche technique

Coupe de France : Tremblay – Red Star 2-3 (AP)
Tremblay : Boukacem – Ziani, Latreille, Kohndio, Natchimie – N’Diaye, Ouafi (Dramé, 54e) , Bohadla (Tsindaguschkaprice, 54e), Koheto Doukrou – Koudou Doukrou, Coutinho (Bazile, 54e) 

Red Star : Anastase – Gazeau, Kamara, Abissonono, Marie – Macalou (Guyon, 75e), Ribadeira, Beziouen, Doukantie, Nkoum (Makela, 64e) – Benaribi (Nsingi, 75e)
Avertissements :
Bohadla (41e) pour Tremblay, Kamara (44e) pour le Red Star

Buts : Doukantie (19e), Beziouen (48e), Nsingi (98e) pour le Red Star, Tsindaguschkaprice (73e) et Dramé (88e) pour Tremblay

Un Red Star serein
Pour ce court déplacement dans le Nord de la Seine-Saint-Denis, le Red Star se présente en favori. Sur une pelouse impeccable et dans un stade flambant neuf, les deux équipes entrent doucement dans la partie. Les vingt premières minutes ressemblent à un long round d’observation. Le Red maîtrise le ballon et domine territorialement le TFC mais ne se procure que peu d’occasions franches. La première occasion sera cependant la bonne : Cédric Nkoum, bien sorti du marquage sur son aile droite, délivre un centre du pied gauche parfait sur la tête du capitaine Vincent Doukantie qui catapulte le ballon au fond des filets (0-1, 19e).  Ce but libère les Audoniens dont les combinaisons sont plus tranchantes, et les transmissions plus fluides. A la 33e minute, Macalou adresse une longue transversale à Benaribi sur le côté droit. Le grand attaquant centre instantanément, et de volée, pour Doukantie, encore lui, qui contrôle à l’entrée de la surface et place une frappe enchaînée bien sortie par Boukacem ! Malgré une fin de première mi-temps plus poussive, le Red rentre aux vestiaires avec un avantage d’un but.

De retour sur la pelouse, les Vert et Blanc reprennent leur marche en avant. Après un joli une-deux côté droit entre Nkoum et Marie, la dernière recrue du Red s’infiltre dans la surface et centre en retrait à ras de terre pour Benaribi. Sa tentative repoussée par Boukacem, très en vu ce soir, revient sur Beziouen qui ne tremble pas et double la mise pour le Red ! (0-2, 48e). Les Audoniens semblent alors avoir fait le plus dur…

Les mauvaises habitudes…
Mené de deux buts, l’entraîneur de Tremblay prend alors des risques et ses responsabilités. Il lance trois jeunes joueurs à vocation offensive dès la 54e minute de jeu (Bazile, Tsindaguschkaprice, et Dramé). Son choix est payant. Bien aidés par un gardien en état de grâce qui évite à plusieurs reprises le but du KO (55e, 76e, 84e), les Tremblaisiens se mettent à faire douter le Red. Sur un coup franc a priori anodin côté droit, Anastase croit pouvoir capter le ballon sans problème, mais le cuir lui échappe des mains et vient heurter la barre transversale. Tsindaguschkaprice, à l’affût n’en demandait pas tant : il pousse la balle au fond des filets (1-2, 73e).

Encouragé par ses supporters, le TFC se met à y croire et jette ses dernières forces dans la bataille. Le Red, comme une mauvaise habitude, va alors concéder quelques bons coups francs aux abords de sa surface. Sur l’un d’entre eux, Dramé, quasiment sans élan, permet à ses coéquipiers de disputer les prolongations : sa frappe enroulée par-dessus le mur audonien vient percuter le poteau avant d’entrer dans la cage (88e, 2-2). Comme la semaine dernière à Avion, le Red encaisse un but dans les derniers instants et sur coup franc. Mais cette fois-ci, il dispose de trente minutes supplémentaires pour montrer sa capacité de réaction.

Nsingi, l’ami des prolongations
Le Red veut à tout prix éviter la loterie des tirs aux buts. Son entame de prolongation est parfaite. Après un premier but finalement refusé pour hors-jeu à Makela (95e), c’est finalement Nsingi qui, comme contre l’Ararat, vient donner l’avantage aux Vert et Blanc suite à une offrande d’un Doukantie très inspiré cette après-midi (2-3, 98e).

Nsingi se procure encore quelques bonnes occasions (105e, 118e) mais les Vert et Blanc ont décidé de se faire peur jusqu’au bout. Des derniers coups de pieds arrêtés viennent semer le doute dans une défense audonienne qui remercie le ciel quand la tête de Kohndio ne trouve pas le cadre (116e).  Le score ne bougera plus. 

En Coupe, seule compte la qualification, et ce soir le Red est au septième tour.

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles