Retour sur les matches du week-end

La suite des aventures des Vert et Blanc !

Les Vert et Blanc avaient rendez-vous sur les terrains franciliens samedi et dimanche. Les U19 PH et les U17 PH n’ont pas eu la possibilité de disputer leur journée de championnat à cause des intempéries mais la pluie n’a pas empêché les U14, et U17 DH et 1D de continuer sur leur lancée victorieuse ! Redstarfc93.fr revient sur tous les matches des équipes du Red !

Un match à oublier pour la DSR
Pour sa sixième journée de championnat, l’équipe 2 du Red Star se rendait à Melun pour affronter une équipe en forme (deuxième au classement). L’équipe de David Giguet pouvait compter sur le renfort de six joueurs issus du groupe CFA (Fardin, Benaribi,  Makela, Rangoly, Dilu Diop et Mvondo). Pourtant les Vert et Blanc subissent dès l’entame de la rencontre et s’ils rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0), c’est en partie grâce aux prouesses de leur gardien Charly Hunt, brillant (auteur notamment d’une parade décisive sur pénalty) et chanceux (sauvé à deux reprises par sa transversale). A la reprise, le Red est plus appliqué et parvient à ouvrir le score par Bienvenu Dilu Diop après un cafouillage (0-1, 50e), mais les Audoniens reculent et Melun égalise huit minutes plus tard (1-1). Les Vert et Blanc perdent alors le fil de la rencontre et encaissent trois buts dans le dernier quart d’heure pour finalement s’incliner 4 buts à 1.

L’Excellence confirme
Après un bon match nul au Cosmos, l’équipe 3 du Red entendait confirmer son redressement lors de son match à l’extérieur contre Clichois. Le scénario du match n’est pourtant pas favorable. Dès la 5e minute, les Vert et Blanc se retrouvent menés au score (1-0), sur un malheureux but contre son camp. Mais les hommes de Marc Njonkou ont des ressources, ils égalisent par Patrick Tchoutang (1-1, 15e) et manquent de prendre l’avantage avant la pause. Au retour des vestiaires, l’équipe de Clichy-sous-Bois est plus entreprenante, et touche à deux reprises la barre transversale. Les Redstarmen résistent, et préservent ce bon résultat nul jusqu’au coup de sifflet final. Un résultat positif avant de recevoir le FC Solitaires à domicile le week-end prochain.

Malheureux U19 !
La sixième journée du championnat DH proposait un déplacement au camp des loges pour les joueurs de Sébastien Robert. « Un manque de finition et des carences défensives » empêchent les U19 de revenir avec un bon résultat, au terme d’un match serré contre le Paris Saint-Germain (b). Malgré l’ouverture du score du Red en première mi-temps, les parisiens arrivent à inscrire deux buts dont le dernier sur corner à cinq minutes du coup de sifflet final. « Nous perdons sur des petites erreurs, c’est dur au niveau du classement » constate Sébastien Robert. Onzième après six journées, les qualités affichées par le groupe permettent néanmoins de penser que les Vert et Blanc nous réservent des jours meilleurs. Dès dimanche, Sébastien Robert et ses joueurs retrouvent une compétition qu’ils affectionnent : la réception de Fleury-Mérogis en finale régionale de Gambardella !

Nouvelles victoires pour les U17
William Mahdajou et ses U17 DH ont brillamment remporté leur match contre l’ACBB, au terme d’une « bonne prestation ». Le coach s’est déclaré « satisfait du groupe, nous avons tenu grâce à notre rigueur technique ». Après l’ouverture du score avant la pause, les Vert et Blanc parviennent à doubler la mise à la reprise mais la fin du match est plus animée : l’ACBB réduit la marque et fait passer quelques frissons dans le dos du staff audonien. L’étoile rouge s’impose finalement 2-1 et occupe désormais la cinquième place après cinq journées.

Pour la réception de Bondy à Marville, la 1D a comme objectif de s’emparer de la première place de la poule. Ca tombe bien puisque la première mi-temps voit les hommes de Oualid Garroum jouer en véritables leaders. Les vingt minutes initiales sont d’un très bon niveau, les Vert et Blanc multiplient les occasions et se voient logiquement récompenser par un but. Bondy égalise dans la foulée sur une action pourtant entachée d’un hors-jeu. Mais les Redstarmen sont sûrs d’eux, ils ne paniquent pas et reprennent le dessus avant la pause (2-1). Le scénario change complètement en seconde mi-temps : Bondy pousse et le Red subit, mais tient ! Grâce à notamment à une bonne assise défensive, les Vert et Blanc l’emportent et sont premiers du championnat.

Les U15 n’y arrivent pas
Les hommes de Benoît Tosi vivent un début de championnat compliqué. Leur match contre l’Entente Sannois Saint-Gratien ne leur a pas permis de lancer leur saison. Pourtant très solidaires, la génération 1997 a livré une belle première mi-temps préservant le nul malgré les assauts répétés de l’ESSG (0-0 à la pause). A la reprise, le Red craque sur coup de pied arrêté, encaissant un premier but sur une belle tête au point de pénalty puis un second, dans le jeu cette fois-ci, à dix minutes de la fin.

Les U14 à toute vitesse
Comme leurs aînés des U15, les U14 régionaux jouaient à l’extérieur contre l’Entente Sannois Saint-Gratien. Mais contrairement à la génération 1996, les joueurs de Julien Pitard ramènent une victoire du Val d’Oise! Après une ouverture du score rapide, le Red concède l’égalisation sur un exploit individuel d’un joueur gratiennois. Les Vert et Blanc reprennent cependant le dessus et rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but (2-1). Les jeunes pousses audoniennes gèrent parfaitement en seconde mi-temps et inscrivent même un troisième but à un quart d’heure de la fin (1-3). « Une belle performance » selon leur entraineur, quinze jours avant un match au sommet à Joliot-Curie contre le Paris Saint-Germain, une équipe qui a gagné ses quatre premiers matches !

Ca roule pour les U13 et les U11
Les U13 ont qualifié deux équipes pour le prochain tour de coupe nationale tandis que les U11 présenteront aussi deux équipes au prochain tour du challenge régional !

François-Xavier Valentin et Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles