« L’obligation d’arracher tous les points »

Interview du latéral gauche audonien, Jérémy Gazeau

Pour sa deuxième saison au club, Jérémy Gazeau a participé à tous les matches de la première partie de saison sur son couloir gauche. Celui que ses coéquipiers surnomment « gaz » revient sur l’actualité du groupe CFA et annonce haut et fort sa motivation pour la suite de la saison.

Jérémy, as-tu bien récupéré du déplacement à Bastia ?
Franchement oui. Nous avons eu toute la journée de dimanche ainsi que celle de lundi pour récupérer donc il n’y a aucun souci. Je suis en forme pour attaquer la nouvelle semaine !

L’équipe a su décrocher un match nul dans une confrontation avec un adversaire du haut de tableau, comment l’analyses-tu ?
Je suis content du match nul et en même temps un peu déçu car je pense que nous aurions pu aller chercher la victoire ! Mais nous n’avons pas de regret vu le contexte du match. Nous pouvons déjà être heureux d’être revenu au score et de repartir avec un match nul de là-bas parce que ce n’était vraiment pas facile.

Quel regard portes-tu sur la première partie de saison ?
Je pense que nous pouvons être satisfaits d’un point de vue comptable. Par rapport au classement, nous sommes dans le trio de tête. Nous avons même été les premiers le plus souvent possible. Dans l’équipe, tout le monde va dans le même sens, tout le monde essaye de tirer l’équipe vers le haut que ce soient les anciens ou les jeunes qui sont à l’écoute des anciens. Il y a vraiment une bonne ambiance au sein de l’équipe. Il faut continuer comme cela pour la deuxième partie de saison.

Le groupe est parti en stage dans le Var. Quels souvenirs gardes-tu de ces quatre jours ?
Le mauvais temps du sud  : nous sommes partis quatre jours, nous avons eu quatre jours de pluie (rire) ! Plus sérieusement, nous avons bien ressoudé le groupe là-bas. Cela nous a fait du bien de nous retrouver 24h/24 ensemble. Nous avons pu bien travailler pour repartir sur de bonnes bases. Voila ce qui est ressorti du stage. Et en plus nous avons terminé par un football américain sur la plage avec les coachs. On s’en rappellera !

Tu as été barré par une blessure la saison dernière. Cette saison, tu as participé à l’intégralité des matches de l’équipe. Est-ce une revanche par rapport à la saison dernière ?
En étant absent six mois, c’est sûr que tu as une soif de jouer immense ! Le fait d’avoir joué tous les matches, je ne vais pas dire que cela permet de compenser… mais en tout cas ce n’est pas un handicap. C’est même mon objectif premier ! Cela prouve que je suis bien revenu, que j’ai retrouvé mon niveau.

Le groupe a plutôt bien géré les rencontres contre les réserves professionnelles du groupe A (Metz, Le Havre et RC Lens). Ces matches sont-ils différents dans l’approche ?
C’est forcément un peu différent car nous ne savons pas à qui nous avons à faire : des pros qui redescendent vers l’équipe réserve ou des jeunes de l’équipe CFA. Mais que ce soit les uns ou les autres, c’est toujours très enrichissant. Contre les jeunes, nous savons qu’ils ont la qualité technique et tactique d’un centre de formation, et qu’ils ont envie de prouver qu’ils ont le niveau pour jouer au dessus. Contre les pros, c’est toujours un plaisir parce que dans ce cas, c’est nous qui devons montrer que nous avons le niveau pour jouer face à eux. Quoiqu’il en soit au niveau de la motivation, maintenant que nous sommes premiers, nous ne pouvons qu’être surmotivés. Nous avons l’obligation d’arracher tous les points. Nous allons aller chercher des victoires partout.

Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles