Retour sur les matches du week-end

Un week-end réussi !

Pendant que la CFA se déplaçait en Normandie, les autres équipes  avaient rendez-vous sur les terrains d’Ile-de-France. Vacances scolaires obligent, certaines équipes faisaient relâche. Au programme pour les autres : matches en retard de championnat, rencontres de Coupe, tournoi en salle ou matches amicaux. Redstarfc93.fr vous livre le compte-rendu de ce week-end de football.

La DSR brille en Coupe
En Coupe de Seine-Saint-Denis, l’équipe B du Red Star accueillait Villemomble. Sur un terrain difficile, les hommes de David Giguet entrent très bien dans la rencontre en se positionnant immédiatement assez haut pour gêner leurs adversaires. Une tactique payante puisque dès la dix-septième minute de jeu, le Red Star ouvre la marque (1-0) et, malgré les nombreuses occasions des Vert et Blanc, le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps (1-0, MT). Après la pause, les Audoniens sont beaucoup plus réalistes à l’image d’Aklouche (auteur du second but), de Dantas très efficace après trois mois sans jouer (doublé pour le Brésilien dimanche) et d’Ouattara également double buteur. Au final, un score de 5-0 et une qualification joliment acquise pour les quarts de finale où il faudra aller battre le FC Solitaires. 

U19 : la DH déroule en amical, nul amer pour la PH en championnat
Les U19 DH affrontait l’Olympique de Neuilly (PH) à Marville. Un match amical agréable pour les hommes de Sébastien Robert qui se sont imposés 6-0, une victoire déjà acquise à la pause (3-0, MT). Les Vert et Blanc en ont profité pour se remettre en confiance offensivement avec notamment un doublé de leur milieu offensif Bafou Sanogo. De bon augure avant les huitièmes de finale de Coupe de Paris dimanche où ils iront défier Saint Leu, une compétition dans laquelle les jeunes joueurs du Red Star veulent aller le plus loin possible : « A chaque fois qu’on a gagné en Coupe, cela a boosté le groupe pour le Championnat » admet leur entraîneur.
La PH de Théo Timboussaint recevait de son côté Neuilly-sur-Marne en match en retard de championnat. Alors qu’ils avaient maîtrisé tout le match de manière plutôt sereine après avoir ouvert le score (1-0), les Audoniens encaissent un but sur une frappe lourde et lointaine (des trente mètres) à dix minutes du terme (1-1, 80e). Un nul difficile à digérer tant la victoire leur tendait les bras. Avec ce résultat la PH est septième de la poule D.

Les U17 se testent en amical
Week-end de matches amicaux pour les U17 : sur le terrain de Joliot-Curie, la DH rencontrait Villemomble. Grâce à dix première minutes de feu, pendant lesquelles les jeunes pousses de William Madhjouf ont inscrit deux buts, les Vert et Blanc sortent vainqueurs de cette confrontation (3-0, score final). Une satisfaction avant le match de Coupe prévu la semaine prochaine (un report est envisageable étant donné que l’US Ivry, adversaire du Red Star, doit jouer en championnat le même jour).
Déception en revanche pour la PH qui recevait l’Espérance Paris 19 à l’île des Vannes. Renforcée pour l’occasion par certains joueurs du groupe 1D, la PH a bien tenue jusqu’à la pause (1-1, MT) avant de craquer « physiquement » selon l’entraîneur de la première division Oualid Garroum. 1-3 score final. 

Les U15 en salle
Le groupe de Benoit Tosi a quant à lui allié l’utile à l’agréable en participant au tournoi de futsal des Lillas. Une manière de garder le rythme avant des échéances importantes en championnat ; une manière aussi de changer d’environnement et de se faire plaisir. Les jeunes Audoniens finissent cinquièmes au terme de cette journée.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles