Futsal : Le Red ambitieux !

A.Hlolamenu : "Jouer chaque match comme celui de la montée"

« Des prétentions à la hausse en 2011 ». Par ces mots, l’entraîneur de l’équipe de Futsal DHR Alain Hlolamenu donnait le ton mi-décembre à l’heure de faire le point sur la première partie de saison. Deux mois après, son équipe est dans la roue du leader du groupe A et confirme ses ambitions.

« Après un début de saison compliqué, nous avons enchaîné les victoires pour ne plus connaître la défaite ». Alain Hlolamenu résume ainsi la première partie de saison des Audoniens, avec un sourire qui en dit long sur l’ambition des Vert et Blanc pour la suite de la saison. Dans un championnat DHR où les premiers de chaque Groupe (A et B) accèdent à l’échelon supérieur, en compagnie du meilleur deuxième sur les deux groupes, le Red Star s’est en effet donné la chance d’espérer. Second, à trois points du Perreux, les joueurs de l’Etoile Rouge s’apprêtent à retrouver leur gymnase Tommie Smith de Saint-Ouen. Un mois jour pour jour après leur dernier match à domicile contre le Champs. A Futsal (6-2), les Redstarmen accueillent l’équipe 2 du Paris Acasa, cinquième du classement avec l’ambition de gagner pour prendre le pouvoir dans le groupe A.

Pour cela, l’équipe DHR peut compter sur une « grosse solidarité » soulignée par le capitaine Yasin Chelhaoui, présent depuis le début de l’aventure il y a quatre ans. « Nous commençons à avoir de l’expérience et on fait preuve de beaucoup de solidarité. Au futsal, tout le monde attaque et tout le monde défend : il n’est pas rare de voir un défenseur inscrire 3-4 buts dans cette discipline » précise le joueur à vocation offensive. Une solidarité soulignée également par le coach audonien : « Ce qui saute aux yeux c’est la solidarité affichée. C’est très important et de bonne augure. Les joueurs font les efforts ensemble, tout le monde tire dans le même sens ». Il faut dire que les Redstarmen se connaissent bien puisqu’ils sont tous audoniens !

Quand on lui demande s’il y a un match qui a été déclencheur de la série audonienne (7 victoires consécutives en championnat depuis le 16 octobre, série en cours !), Alain choisit de revenir sur l’élimination en phase finale interrégionale contre Bagneux, équipe leader dans le championnat DH. « Les joueurs ont pris conscience de leur potentiel, indique le technicien. On perd 4-3 contre le leader de la DH mais on leur a mené la vie dure ».

Une prise de conscience qui va de pair avec les ambitions des résidents de Tommie Smith : « Si on veut passer premier, on n’a plus le droit à aucun faux-pas. On doit jouer chaque match comme si c’était celui de la montée ». Un sentiment partagé par le capitaine qui évoque l’importance de la prochaine rencontre « un match référence contre une équipe qui joue la montée en division supérieure » : « ce match, nous avons à cœur de le gagner d’abord pour la suite du championnat et aussi pour prendre une petite revanche sur le match aller (défaite du Red 9-7). On attend ce match avec impatience ».

Il reste donc encore sept finales à disputer pour les joueurs d’Alain Hlolamenu dont une première dès samedi contre l’équipe 2 du Paris Acasa.  Rendez-vous est pris au Gymnase Tommie Smith samedi 5 mars. Coup d’envoi à 14h !

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles