Livrer le même combat !

Avant-match Red Star – RC Lens (b)

La 21ème journée de championnat voit le Red Star recevoir la réserve professionnelle lensoise, cinquième au classement. Pour clôturer ce mois de février, les Audoniens voudront rectifier le tir à domicile et offrir une victoire à leurs supporters. Face aux Lensois, ils devront rééditer la prestation et la combativité affichée à Quevilly.

Les chiffres clés
182… Comme le nombre de minutes depuis lesquelles le portier Samuel Atrous n’a pas encaissé de buts à l’extérieur. Soit sur les deux derniers déplacements des Racingmen. Une première pour les joueurs d’Olivier Bijotat depuis le début du championnat, qui ont encaissé 14 buts à l’extérieur (9ème défense ex-aeqo à l’extérieur).

30… Comme le nombre de points glanés par les Artésiens en dix déplacements, ce qui fait de la formation lensoise, l’équipe la plus efficace à l’extérieur pour le moment ! Seulement deux matches nuls et deux défaites loin du Stade François Blin pour des Sang et Or qui l’ont emporté à six reprises.

2,2… Comme la moyenne de buts des Lensois hors de leurs bases. Avec 22 buts en 10 sorties, les Lensois ont la meilleure attaque à l’extérieur. Des statistiques confirmées lors des deux derniers déplacements. A Avion, le 29 janvier dernier, Diakité et Ba signent chacun un but pour offrir quatre points aux Sang et Or dans ce derby du 62. Tandis que le 12 février dernier, face aux joueurs albertivillariens d’Abdellah Mourine, les Artésiens débloquent le compteur après une demi-heure de jeu avant de parachever leur succès 3-0 dans les vingt dernières minutes, devant une formation dionysienne réduite à neuf.

4… Comme le nombre de buts inscrits par les trois actuels meilleurs buteurs lensois Adama Diakité, Abdelhakim Omrani et David Pollet.

2… Comme le nombre de buts encaissés par Mika Germain à domicile. Après Stéphane Boulila en septembre dernier, l’attaquant d’Aubervilliers déjà auteur de six banderilles, c’est Hamady Tambouraqui a trompé la vigilance du portier Vert et Blanc, donnant les quatre points au Mantois 78 lors de la 19ème journée.

0-2… Comme le résultat du match aller, disputé lors de la cinquième journée. Au cours d’un match plein, le Red décroche sa quatrième victoire consécutive grâce à des buts d’Amigo Nsingi et de Nordine Benaribi.

Les enjeux
Devant une équipe offensive et talentueuse, le Red se devra de répondre présent pour conserver sa place en haut du tableau, alors que Bastia joue à Avion et Quevilly, à Sannois. Le dernier résultat nul ramené de Quevilly a mis en exergue les qualités mentales d’un groupe plus que jamais décidé à se battre jusqu’au bout ! L’heure est maintenant à la confirmation !

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles