Retour sur les matches du week-end

La suite des aventures des Vert et Blanc !

Toutes les équipes du Red Star étaient concernées par des rencontres de championnat ce week-end. Au final un bilan largement positif avec six victoires, deux nuls, et deux défaites seulement ! Redstarfc93.fr vous livre le résumé des matches et les réactions des éducateurs.

Les seniors à l’extérieur
En déplacement sur le terrain de Choisy, l’équipe de David Giguet ramène un match nul 0-0. Le coach audonien, même s’il est conscient qu’il ne s’agit pas d’une bonne opération sur le plan comptable, salue la combativité affichée par ses joueurs : « Sur un terrain très difficile, et face à un bloc très bas, on a réussi à se procurer quelques opportunités sur coups de pied arrêtés. Contre Anthony le week-end prochain, j’aimerais que l’équipe conserve le même état d’esprit mais en se libérant d’avantage ».

Au stade des Rigondes, l’équipe Excellence s’incline quant à elle sur le score de deux buts à zéro contre La Noue et connaît ainsi sa sixième défaite de la saison. Dixième avec vingt six points en treize matches, les Vert et Blanc de Marc Njonkou accueillent Montfermeil dimanche prochain, neuvième avec vingt sept points, dans un match entre concurrents directs.


Les U19 enchaînent
L’équipe de Sébastien Robert rapporte une belle victoire du Stade Vélodrome d’Aulnay. Le onze audonien entre bien dans le match et ouvre le score logiquement sur une frappe placée aux seize mètres. Mais les Vert et Blanc reculent suite à cette ouverture du score rapide. Conséquence directe, Aulnay égalise malgré un gardien Vert et Blanc qui retarde l’échéance à plusieurs reprises. Après la pause, le groupe applique les consignes de leur coach en jouant plus haut et réussit à prendre l’avantage sur un ballon relâché que Bafou Sanogo propulse au fond des filets. Deuxième victoire consécutive pour la DH avant d’accueillir Montfermeil la semaine prochaine.


Théo Timboussaint et ses U19 PH s’imposent contre le Racing Levallois 2-1. Les Racingmen ouvrent la marque contre le cours du jeu après vingt minutes mais les Redstarmen réagissent dans la foulée en égalisant puis en prenant les devants à l’heure de jeu. « Un très bon résultat contre une équipe de tête » souligne Théo.



Bilan mitigé pour le groupe U17


L’équipe DH recevait une formation du Paris Saint-Germain, quatrième du classement, sur le terrain Joliot-Curie. Face à leur adversaire, les Redstarmen se montrent « courageux et disciplinés tactiquement ». Les deux équipes se séparent sur un match nul et vierge. « Je n’ai rien à leur reprocher » indique William Mhadjou.



A Saint-Brice sur le terrain du leader, l’équipe PH de Vincent Doukantie a subi sa quatrième défaite de la saison. Le Red encaisse un pénalty et ne parvient pas à convertir ses occasions pour finalement s’incliner 4-0. « Un score sévère qui ne reflète pas la physionomie du match ».



En déplacement aux Lilas, les garçons de Oualid Garroum livrent une très bonne première période en jouant en contre-attaque. Sur un terrain difficile, le Red ouvre la marque sur une action rapidement construite mais est rejoint avant la pause sur une erreur technique dont profite les locaux. En deuxième période, l’entraîneur modifie son schéma de jeu et malgré deux grosses occasions des Lilas, l’Etoile Rouge place un contre assassin sur la fin du match pour s’imposer 2-1. Avant d’affronter des équipes de bas de tableau, Oualid estime que ses joueurs ont fait « un grand pas vers le titre ».

Week-end gagnant pour la catégorie U15 !
« On avait demandé au groupe une réaction après la déroute du Camp des loges » explique le responsable de la catégorie Benoît Tosi. Le message semble passer puisque samedi, pour la première fois depuis le début de la saison, l’ensemble des équipes s’est imposé (U15 DH, U15 1D, U14 régionaux). Sur la pelouse de Joliot-Curie, la DH s’impose 3-1 face au Racing au terme d’un match intéressant. Après avoir rapidement ouvert le score en début de match, les Vert et Blanc doublent la mise après la pause. Les Racingmen réduisent la marque mais les Audoniens scellent définitivement leur victoire sur pénalty dans le temps additionnel. Une victoire importante avant un match difficile la semaine prochaine face à l’UJA.

Succès aussi pour la 1D puisque l’équipe de Mamadou Meité a remporté le duel qui l’opposait à l’US Saint-Denis. En terre dionysienne, le Red Star s’impose sereinement 2-0.

Enfin pour compléter le tableau parfait, les U14 de Julien Pitard s’impose 1-0 contre une équipe de Drancy très athlétique.

Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles