Retour sur les matches du week-end !

La suite des aventures des Vert et Blanc

Les aventures se poursuivent en championnat pour les catégories de jeunes du Red Star. Alors que les équipes réserves ont dû concéder chacune le match nul, les U19 DH confirment leur renouveau. Retour sur les performances audoniennes.

Week-end sous le signe du match nul pour les seniors
Avec la réception d’Antony Sports, le Red Star avait l’occasion de renouer avec une victoire qu’il n’a plus connu depuis le mois de novembre. Mais, à l’île des Vannes, l’équipe réserve de David Giguet concède un match nul 1-1. Au terme d’une première mi-temps « relativement plaisante », le coach audonien voit les siens ouvrir le score à la 43ème minute. Mais, alors que l’on se dirige vers une courte victoire, l’arbitre siffle un pénalty pour Antony. Celui-ci sera transformé et verra les visiteurs revenir à hauteur au tableau d’affichage. Avant le terme, la barre transversale empêchera les audoniens de s’imposer…

L’équipe Excellence guidée par Marc Njonkou a fait le spectacle à l’occasion de la venue de Montfermeil. Menée 0-2 après douze minutes, un vent de folie souffle dans les rangs Vert et Blanc qui vont réagir de la plus belle des manières : les audoniens réduisent la marque à la 25ème minute, égalisent cinq minutes plus tard et parviennent même à inscrire un troisième but pour être en tête à la mi-temps ! Malheureusement, Montfermeil parviendra à revenir au score en toute fin de partie. Score final : 3-3.

L’embellie se poursuit pour les U19 DH !
Les affaires étaient mal embraquées pour les U19DH qui encaissent deux buts dans les dix premières minutes. Et pourtant ! La réduction du score intervient avant la mi-temps, insufflant un nouvel élan à l’équipe qui égalisera à l’heure de jeu avant de prendre les devants pour s’imposer 3-2 ! « Je les ai félicités ! Il faudra bien sûr se souvenir de ce début de match raté, mais ce genre de scénario donne une énergie incroyable au groupe ! » conclut le technicien Seb Robert.

Dans un match équilibré, les U19PH de Théo Timboussaint voient quant à eux la victoire leur échapper et s’inclinent 2-1 sur le terrain de l’US Villejuif. Prochaine échéance dimanche prochain à Puteaux !

Carton plein pour la PH et la 1D en U17 !
En déplacement à Montlhéry, l’équipe de William Mhadjou repart avec une courte défaite 1-0.
L’équipe PH de Vincent Doukantie a su dominer une équipe de bas du tableau et gagne 2-0 contre Garges-lès-Gonesse. Les Redstarmen occupent désormais la quatrième place, à un petit point de la deuxième place. Une position qu’ils convoiteront dès le prochain match en recevant son détenteur dimanche : Conflans.
De son côté, les joueurs de la 1D gagnent à l’extérieur 2-0 après s’être procurés pléthore d’occasions. Les joueurs de Oualid Garroum trouvent le chemin des filets au retour des vestiaires avec d’inscrire un deuxième but au cours d’un deuxième acte maîtrisé.

Défaite cruelle pour les U15 DH
A domicile, et malgré une bonne prestation, les U15 DH de Benoît Tosi ont subi la loi de l’UJA Alfortville, troisième au classement. L’équipe plie sur un but encaissé suite à un cafouillage en toute fin de match (0-1).
Julien Pitard et ses U14 régionaux ont connu pour la première fois de la saison le goût de la défaite à domicile contre la Jeunesse d’Aubervilliers. Prochain rendez-vous début avril contre Sarcelles, une formation qui talonne les Vert et Blanc au classement général.

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles