« Toujours des matches difficiles »

Interview de Sébastien Robert avant Red Star - Noisy

Sébastien Robert a passé sept saisons à l’Olympique de Noisy-le-Sec, disputant deux seizièmes de finale de Coupe de France. A l’orée de sa carrière de joueur, en position d’ailier ou de milieu offensif, Sébastien a inscrit une quinzaine de buts par saisons sous la tunique jaune et noir. Avant la venue de Noisy à Bauer, le technicien ouvre le livre des souvenirs pour redstarfc93.fr !

Samedi, l’Olympique de Noisy-le-Sec débarque à Bauer. Tu connais bien ce club pour y avoir évolué durant sept saisons…
Oui, je le connaissais bien ! J’ai connu des grandes épopées au stade Salvador Allende, il y a une quinzaine d’année. J’ai décroché deux montées de suite : de D4 à D3 et de D3 à National. J’avais dix huit ans et j’ai inscrit le but, contre Beauvais, qui nous faisait monter en D3 ! On m’avait porté en triomphe, ce sont des « émotions de jeune » ! J’ai également en tête un match contre Strasbourg en 32ème de finale : l’équipe strasbourgeoise avait débarquée avec une armada de joueurs. Nous avions dormi dans des lits de camp à l’intérieur du club house la nuit précédente. Devant 6 000 personnes, nous égalisons dans les arrêtes de jeu avant de gagner en prolongations, le tout dans une ambiance extraordinaire !

Comment abordais-tu les derbys franciliens à cette époque ?
Avec beaucoup de rage ! Il fallait bouger la hiérarchie. Cela a toujours été des grands matches sur le plan du combat physique sans oublier que, pour nous les joueurs, ces matches constituaient une belle occasion de se faire connaître. Quoiqu’il en soit, il s’agit toujours de match difficile. Et cela sera encore le cas samedi.

Justement quel est ton pronostic ?
Une victoire du Red Star malgré la difficulté ! Sur un score de 2-1 ou 1-0 avec un but d’un ancien de Noisy, Farid Beziouen !

Pour finir, un mot sur le groupe U19 qui reste sur quatre victoires consécutives ! Comment expliques-tu ce déclic ?
Nous avons fait une analyse des postes, joueur par joueur, afin d’apporter quelques modifications et amener l’efficacité qui nous faisait défaut. Les changements ont apporté un meilleur équilibre à l’équipe. J’en ai également profité pour modifier notre système de jeu qui me semble mettre les joueurs dans de meilleures conditions. Enfin, au niveau mental, il y a eu une prise de conscience. Ils ont toujours mouillé le maillot mais il nous manquait la réussite offensive ce qui nous fragilisait. Maintenant, le groupe vient s’entrainer pour progresser, avec l’envie de gagner quelque chose. Ils sont plus rigoureux, plus assidus. Le championnat DH est très serré : il va falloir un parcours de champions pour se maintenir. Je remercie ceux qui sont venus nous soutenir contre Montfermeil et en profite pour lancer un appel à nos supporters, nous recevons le Paris Saint Germain en championnat, rendez-vous dimanche à 13h30 !

Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles