C’est le moment !

CFA / Avant Match : Red Star - Olympique Noisy-le-Sec

La venue de l’Olympique de Noisy-le-Sec à Bauer lance un sprint final qui s’annonce aussi acharné que passionnant pour les joueurs d’Alain Mboma. Face à une équipe à la lutte pour son maintien, l’Etoile Rouge n’aura qu’une idée en tête : l’emporter devant ses supporters !

18… Comme le nombre de buts encaissés à l’extérieur cette saison par les Jaune et Noir. En douze matches loin de leurs bases, les joueurs de Nasser Sandjak n’ont conservé leur cage inviolée qu’à deux reprises hors de leur base : contre L’Entente (0-0) et contre Villemomble (0-2).

12… Comme le nombre de rencontres déjà disputées par le Red contre des formations d’Ile-de-France. En douze confrontations, la formation d’Alain Mboma affiche un bilan de quatre victoires, six matches nuls et deux défaites.

15… Comme le nombre de journées qu’a dû attendre Noisy-le-Sec pour décrocher sa première victoire en championnat. C’était le 15 janvier 2011 au stade George Pompidou de Villemomble, les hommes de Nasser Sandjak s’étaient imposé 2-0.

10… Comme le nombre de kilomètres qui séparent le stade Salvador Allende de Noisy-le-Sec du stade Bauer de Saint-Ouen. Néanmoins l’enceinte noiséenne n’est pas la plus proche puisque le Stade André Karman d’Aubervilliers, et le Stade Charles Sage de Drancy sont encore moins éloignés de la rue du Docteur Bauer !

1-1… Comme le résultat du match aller. Amigo Nsingi répondait à Moro Gassama avant que les deux formations ne se séparent sur un match nul.

3… Comme le nombre de joueurs du Red Star ayant porté les couleurs de Noisy-le-Sec : Brahim Bennaï, Mikaël Germain et Farid Beziouen ont tous joué avec les Jaune et Noir ces dernières années ! 

Les enjeux
A la recherche d’une victoire depuis le 26 février dernier, les coéquipiers de Vincent Doukantie restent sur trois matches nuls consécutifs. Après avoir démontré leurs capacités de réaction lors deux dernières rencontres contre Poissy et Aubervilliers, les Audoniens veulent agir les premiers ce samedi ! A neuf matches du terme, c’est le moment !

Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles