Retour sur les matches du week-end

La suite des aventures des Vert et Blanc !

Tour d’horizon des résultats des équipes de jeunes du Red Star marqués par le bon résultat nul de la DSR et la bonne série des U19, invaincus depuis trois matches en championnat DH.

La DSR accroche le leader, l’Excellence retrouve le goût de la victoire
Le début de match voit Melun prendre rapidement l’avantage : dès la 8ème minute, le portier audonien doit aller chercher le ballon au fond des filets après l’ouverture du score des visiteurs. Et les affaires se compliquent pour la réserve de l’Etoile Rouge qui se retrouve à 10, à la 36e. A la pause, le technicien opère deux changements et change son système de jeu. L’égalisation survient à la 88e minute, par l’intermédiaire de Nabil Lettat et vient récompenser l’abnégation des Vert et Blanc ! « Si nous sommes capables de nous battre pendant 90 minutes comme nous l’avons fait dimanche, nous pouvons espérer »  conclut David.

L’équipe 3 des seniors s’est imposée 3-1 contre Clichois à Joliot-Curie. Une victoire en forme de soulagement pour l’entraîneur Marc Njonkou avant d’enchaîner deux déplacements consécutifs. Après avoir ouvert le score au quart d’heure de jeu, les Audoniens encaissent un but juste avant la mi-temps mais ne se découragent pas pour autant ! Ils repartent au combat en deuxième mi-temps en marquant au retour des vestiaires (2-1, 46e) puis à un quart d’heure du terme (3-1, 75e). Un succès probant dans la lutte pour le maintien !

Les U19 tiennent le rythme
La DH de Sébastien Robert affrontait le Paris Saint-Germain (b) en championnat. Le Red Star entre parfaitement dans la rencontre et ouvre le score au quart d’heure de jeu après une frappe repoussée par le poteau mais bien suivie par un attaquant audonien qui pousse le ballon au fond. Juste avant la pause le PSG égalise sur un coup de pied arrêté mais les Vert et Blanc reprennent l’avantage dès la reprise grâce à une merveille de coup franc qui finit en pleine lucarne. Malheureusement, les Redstarmen vont payer leur manque de réussite (trois tirs sur le gardien adverse), puisque les Rouge et Bleu reviennent une nouvelle fois au score suite à une mauvaise relance (2-2, 60e). Un résultat qui laisse des regrets à toute l’équipe qui a livré une belle prestation mais qui voit la victoire lui échapper. Prochain rendez-vous le week-end prochain contre l’ACBB.

La PH de son côté se déplaçait à Puteaux pour affronter le CSM et s’incline 3 buts à 0. Une déception pour l’équipe 2.
 
Les U17 invaincus
La formation de William Mhadjou a ramené un match nul de son déplacement à l’ACBB, lanterne rouge du championnat DH avec onze défaites en quinze matches. Il s’agit là du huitième match nul des jeunes Vert et Blanc. Score final : 1-1.

Vincent Doukantie a trouvé ses joueurs « intéressants » au cours de leur victoire 2-1 contre Conflans : « en ce moment, ils prennent du plaisir à jouer et à jouer ensemble, ils tentent des choses. Ils se lâchent plus que par le passé ».L’équipe 2 est troisième, à huit points du leader.

Les U15 DHR surpris en fin de match
A l’issu d’un très bon match, les joueurs de Benoît Tosi encaissent un but à la 79e sur un coup de pied arrêté et ne parviendront pas à égaliser. Satisfaction malgré tout  par rapport au contenu de la prestation de ses joueurs pour le coach de l’Etoile Rouge qui donne le ton pour les six dernières rencontres de son équipe : « Jusqu’à la fin, nous allons y croire ».
Pas de problème de réalisme offensif pour l’équipe de Mamadou Meité qui s’impose sur le score fleuve de dix buts à zéro contre le dernier de la Poule A !

Les U14 repris sur le fil
En déplacement à Torcy, les jeunes de Julien Pitard entament parfaitement leur partie et semblent gérer les débats puisqu’ils ont deux buts d’avance à la pause, (2-0, MT). La deuxième mi-temps est plus compliquée, et les petits Vert et Blanc vont jouer de malchance puisqu’après la réduction du score de leurs adversaires, ils vont se faire rejoindre à la dernière seconde sur un but contre leur camp ! Au final donc, un match nul frustrant.

Les U13 régionaux pas récompensés
Les « grands » de l’école de foot n’ont pas faire mieux qu’un match nul 0-0 sur le terrain de l’Olympique de Neuilly malgré une nette domination surtout en seconde mi-temps. Les jeunes Audoniens sont tombés sur un adversaire qui s’est bien battu et n’a rien lâché.

Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles