Retour sur les matches du week-end

La suite des aventures des Vert et Blanc !

Rendez-vous était donné en championnat aux équipes du Red Star pour ce premier week-end d’Avril. Les U19 de Sébastien Robert décrochent une nouvelle victoire tandis que l’équipe du Futsal mène un train d’enfer dans le championnat  DHR et n’est plus qu’à un point du fauteuil de leader.

La DSR ne perd plus, l’Excellence enchaîne  
L’équipe de David Giguet se déplaçait au Plessis Robinson, formation coachée par David boulanger (entraîneur des gardiens des jeunes gardiens de but du Red Star). La première mi-temps est dominée par les hommes de David Giguet qui entament le match par le bon bout : les Vert et Blanc buteront par deux fois sur la barre transversale avant de trouver l’ouverture. A  la pause les Audoniens rentrent au vestiaire avec beaucoup de regrets malgré un score à leur avantage. En seconde période, la sanction arrive sur un long ballon des robinsonnais dans la surface, ceux-ci remettent les compteurs à égalité. Score final : 1-1 et un quatrième match sans défaite pour la réserve audonienne. Il reste six matches pour assurer le maintien.

En déplacement sur le terrain du FC Solitaires, l’équipe 3 du Red Star a enchaîné une deuxième victoire consécutive en s’imposant 2-1.  Un succès acquis dans la douleur tant les locaux ont poussé pour égaliser après avoir réduit l’écart à l’heure de jeu. L’entraîneur Marc Njonkou se montrait très satisfait d’un résultat, « qui fait beaucoup bien d’un point de vue comptable et qui vient récompenser notre maîtrise globale sur ce match ».

Le futsal fait un grand pas vers la montée
Les joueurs d’Alin Hlolamenu ont disposé du Perreux 4-2. Dans une rencontre déterminante où ils affrontaient le leader, les Redstarmen n’ont guère été inquiétés puisqu’ils ont sans cesse mené au score.  Très sérieux et appliqués, ils se replacent à un point de leurs adversaires du soir avec un match en plus à jouer. A trois journées de la fin, tous les espoirs sont donc permis pour la section futsal audonienne !

Les U19 cartonnent
Dominés en début de rencontre par une redoutable équipe de l’ACBB deuxième de la poule, les U19 DH ont peu à peu réussi à installer leur jeu, libérés par à une splendide frappe de Bafou Sanogo des trente mètres (0-1, 25e). Les Audoniens ont fait la différence après la pause sur un face à face conclu brillamment (0-2, 60e) puis sur un tir enroulé à l’angle de la surface (0-3, 71e). Le coach Sébastien Robert salue « ce grand pas vers le maintien » mais demeure méfiant : « il faut rester concentré car on reste sous la menace. Mais aujourd’hui les joueurs m’ont fait plaisir. Ils s’éclatent sur le terrain, c’est le signe d’un groupe qui vit bien ».

L’équipe PH de Theo Timboussaint recevait l’équipe de Saint Leu La Forêt, dernière au classement, renforcée pour l’occasion par ses 17 nationaux. Le premier but audonien intervient dans les dix premières minutes de jeu et se caractérise par un bel enchaînement devant le but. Les adversaires réussissent à recoller au score par l’intermédiaire d’un coup-franc. Exercice dans lequel le Red prouvera aussi sa maîtrise au cours de la deuxième période en prenant un avantage définitif : 2-1.

Les U17 en difficulté
Opposés au Centre de Formation de Football de Paris, les U17 de William Mhadjou sont tombés sur plus forts qu’eux : « Nous avons joué contre le leader, les joueurs ont fait leur maximum contre une équipe très puissante ». Des Redstarmen sérieux, disciplinés et combattifs s’inclinent 2-0 face au réalisme de leur adversaire, trouvant l’ouverture à la 25eme minute et à l’heure de jeu par deux réalisations de qualité.

Dans le même temps, Vincent Doukantie et ses joueurs ont connu un sévère revers sur le terrain de Nicolaitte Chaillot. Une défaite par quatre buts à zéro qui n’empêchent pas les Audoniens de rester aux basques du deuxième de la poule D du championnat PH.

L’équipe 3 s’impose brillamment 3-0 contre Montfermeil au cours d’une partie maîtrisée. Deuxièmes à un point seulement du leader l’As Courneuvienne, qu’ils recevront à l’occasion de la dernière journée de championnat, les joueurs de l’Etoile Rouge poursuit sa quête du titre.

Frustration pour les U15
Opposés à Saint-Ouen l’Aumône à Joliot Curie, les U15 DH ont fait preuve de belles qualités mentales en revenant deux fois au score (1-1, puis 2-2) mais en dépit d’une fin de match animée, aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage. Benoît Tosi faisait part de sa déception après la rencontre : « On a le niveau mais il nous manque ce petit plus pour faire tourner les rencontres en notre faveur. Mathématiquement rien est perdu, on ne lâchera rien même si on est conscient qu’il faudrait quasiment un sans faute sur les cinq dernières journées pour se sauver ».

Les jeunes joueurs de Julien Pitard ont renoué avec la victoire contre Sarcelles, s’imposant 4-1 au terme d’une « partie sérieuse ». Les jeunes audoniens arrivent à la mi-temps avec un avantage conséquent de trois buts à zéro. « Ce premier but inscrit à la cinquième minute nous a facilités un peu la tâche, reconnaît Julien, nous avons su profiter des occasions ».

François-Xavier Valentin et Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles