Le Red Star, cloué au sol

CFA / Red Star - Avion : 0-1

Les Audoniens se sont fait surprendre sur leur terrain par des Avionnais bien organisés sur un but concédé au bout du temps additionnel. Epilogue cruel pour des Vert et Blanc qui n’ont plus gagné depuis le 26 février mais qui ont encore le temps de reprendre leur envol !  

Fiche technique :
Red Star – Avion : 0-1 (0-0 MT)
Red Star : Germain – Rangoly, Abissonono, Kebe, Gazeau – Nkoum, Ribadeira, Macalou (Fardin, 57e), Guyon (Arquin, 52e) – Dantas (Doukantie, 57e), Sabin
Avion : Crombez – Charlot, Oumar, Dumesic, Ouattara – Kouadjo, Do Rosario (Furtado, 75e), Hadjal, Bernard (Massamba, 35e) – Despres, Capelle
But : Capelle (94e) pour Avion

Les Vert et Blanc paralysés en première mi-temps
Avant d’entrer sur la pelouse de Bauer, les Audoniens affichent leur volonté de gagner. Et pourtant, sur le terrain, tout débute difficilement : très timides offensivement, hésitant dans leurs contrôles et les transmissions, les joueurs d’Alain Mboma n’arrivent pas à se montrer dangereux. Comme si les premières chaleurs du printemps (plus de vingt-quatre degrés) les inhibaient complètement. Le relâchement des Nordistes contrastent en tout cas avec l’attitude des Redstarmen… Avion a de l’audace à l’image de son milieu Ouattara qui tente de surprendre Germain en s’essayant au tir longue distance mais son lob de cinquante mètres termine sa course au-dessus (13e). Puis c’est au tour de Desprès de prendre sa chance d’une frappe puissante, dans la surface, bien sortie par le portier audonien (17e). La réponse de l’équipe de Saint-Ouen se fait attendre et c’est même Kouadjo qui fait passer un frisson dans le rang des locaux en envoyant une frappe parfaitement brossée du droit qui vient lécher l’équerre des cages Verte et Blanche (33e). Le Red Star réagit finalement par l’inévitable Sabin, qui arme une frappe puissante à ras-de-terre des seize mètres qui vient mourir à l’extérieur du poteau droit (42e). Maigre occasion pour des Audoniens avertis une nouvelle fois avant de rentrer aux vestiaires par ce missile d’Hadjal (44e) qui vient s’écraser sur la transversale.

Cruel deuxième acte
Comme souvent en deuxième mi-temps, le Red Star revient avec de bien meilleures intentions. Nkoum est le premier à se mettre en évidence à la réception d’un centre de Sabin dont il ne peut finalement redresser la trajectoire (52e). Alain Mboma décide de faire entrer Arquin, Doukantie et Fardin pour apporter un nouveau souffle à son onze. Ce n’est pas loin de payer quand Doukantie justement voit sa reprise contrée au dernier moment alors qu’elle prenait la direction des filets (67e) puis quand Nkoum ne cadre pas sa frappe du droit au sortir d’une belle combinaison avec Sabin (69e), mais cela ne rentre toujours pas. Avion subit mais place quelques banderilles en contre par le duo Desprès-Do Rosario qui se joue de la défense audonienne mais pêche dans la conclusion (73e). Le dernier quart d’heure voit le Red faire le siège des cages de Crombez, encouragé par le public de Bauer. Mais ni Nkoum sur coup franc (80e) ni Doukantie (85e), ni Abissonono (91e) ne trompe la vigilance du portier nordiste. Pire ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur une remontée de balle très rapide de Massamba, Kébé et Rangoly se gênent, Capelle en profite pour s’ouvrir le chemin du but et crucifier Germain d’une frappe limpide du gauche (94e). Un but qui scelle la victoire d’Avion et porte un gros coup de massue sur la tête des Vert et Blanc. A 7 journées de la fin, tout est encore possible. On veut y croire !
    
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles