Red Star – Avion : Les réactions

Bertrand Abissonono : "Garder la tête froide"

Une fois le coup de sifflet final retentit et ce but tardif de Pierrick Capelle, David Robitail, Jonathan Ribadeira, Mathieu Rangoly et Bertrand Abissonono reviennent sur la contre performance des Vert et Blanc.

David Robital, entraîneur d’Avion : « Injuste et cruel pour le Red Star »
« C’est une victoire injuste pour le Red Star. La première mi-temps était équilibrée avec peut-être un léger avantage pour nous et cette frappe sur la barre. Ils sont partis trop prudents ou alors avec la peur de gagner. Ils ont dû se faire sermonner à la mi-temps car ils sont revenus avec de biens meilleures intentions. On a accepté de se faire dominer car je savais que nous aurions l’occasion sur une contre-attaque. Je ne pensais pas qu’on l’aurait à la dernière seconde. C’est injuste pour eux, cruel, je leur ai dit à la fin. Pour nous c’est super, cela nous permet d’assurer le maintien. Je vais pouvoir continuer à intégrer des jeunes dans l’équipe, ca me fait très plaisir ».

Bertrand Abissonono : « Garder la tête froide »
« Compte tenu de la première mi-temps, nous n’étions pas dans notre match. Il fallait tout faire pour marquer un but en deuxième. Mais on prend ce but sur un contre. Nous aurions pu et dû l’éviter. Maintenant, nous sommes dos au mur, nous n’avons plus de joker. Cela va être difficile d’aller chercher la première place mais il faut garder la tête froide. Ce match est perdu. Il faut se remobiliser et passer à la suite ».

Mathieu Rangoly : « Un sentiment amer »
« Bien sûr que nous avons un sentiment amer ce soir, avec ce but encaissé à la dernière minute… Nous avions le monopole du ballon sur cette seconde mi-temps, où nous avons beaucoup donné. On se doit de ne pas lâcher et de donner toujours davantage pour avoir la chance d’espérer ».

Jonathan Ribadeira : « Tout est encore possible »
« On s’est pris ce but par manque de concentration. On voulait tellement pousser pour marquer…Même si nous avons entamé ce match tardivement, je pense qu’il y avait largement la place pour prendre l’avantage en seconde mi-temps. Nous avons eu la possibilité sans pouvoir concrétiser, c’est regrettable. Il faut savoir concrétiser, c’est tout. Tout est encore possible ».

Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles