Lancez le sprint !

CFA / Avant Match : ESSG - Red Star

Le Red Star lance au stade Michel Hidalgo sa série de quatre déplacements consécutifs. A sept matches du terme du championnat, les Audoniens ne doivent plus perdre de points en route. Redstarfc93.fr vous donne les chiffres clés de la rencontre et les principaux enjeux.
 
16… Comme le classement de l’Entente SSG à domicile. Sur son terrain du Val d’Oise, les joueurs d’Adrian Suka n’ont gagné qu’à deux reprises ; ce qui les place à l’avant-dernière place du groupe chez eux. Malgré cette mauvaise statistique, l’Entente SSG réussit bien contre les équipes de tête puisqu’elle a fait match nul contre Quevilly, Poissy et Metz (b) à domicile.

3… Comme le nombre d’Audoniens à avoir porté les couleurs de l’Entente. Il s’agit de Jonathan Ribadeira, Amigo Nsingi, et Wellington Dantas. Tous ont laissé de bons souvenirs du côté du Val d’Oise. Côté Entente, seul Yosri Bouzid a porté les couleurs verte et blanche du Red Star de 2007 à 2009.

8000 … Comme le nombre de places du stade Michel Hidalgo de Sannois. L’Entente SSG possède l’enceinte avec la plus grande capacité du groupe A. Le stade Bauer peut néanmoins accueillir le même nombre de personnes en cas d’ouverture de la tribune Nord !

4… Comme le nombre de buts marqués par le meilleur réalisateur de l’Entente. Il s’agit de Ludovic Pancrate, âgé de 24 ans, le joueur devrait figurer à la pointe de l’attaque des locaux ce samedi.

1… Comme le nombre de mois depuis lequel l’Entente SSG n’a plus connu le parfum du succès. Depuis sa victoire contre la réserve lensoise (2-1 le 6 mars), les Val d’oisien ont enchaîné trois défaites contre Drancy, Poissy, Aubervilliers avant de faire match nul contre Noisy.

2-0… Comme le score du match aller. Après quatre matches sans victoire, le Red Star avait trouvé les ressources pour  s’imposer à nouveau grâce à deux chefs d’œuvres de buts signés Farid Beziouen et Cédric Nkoum. Les Audoniens devront afficher le même état d’esprit pour rapporter les quatre points ce samedi.

Les enjeux
Privés de Vincent Doukantie, Bertrand Abissonono (ischios), et Yoann Delaneuville (cheville), le Red Star se déplace sur le terrain de l’Entente SSG avec la ferme volonté de s’imposer après cinq matches sans victoire. Exempts la semaine prochaine, les Audoniens veulent engranger des points avant leur premier week-end de repos depuis la trêve hivernale. Dans les autres matches de la journée Quevilly ira jouer à Villemomble qui tentera de s’éloigner de la zone rouge, et Bastia recevra Lens (b) qui reste sur quatre défaites de rang.

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles