Red Star – CA Bastia : les réactions

Les réactions des Audoniens !

Alain Mboma et son staff ainsi que les buteurs Peguy Ngam et Farid Beziouen, le capitaine Bertrand Abissonono, un des passeurs décisifs Cédric Nkoum, et le récupérateur Guimba Macalou nous font part de leur joie après la victoire du Red contre le CAB.

Alain Mboma : « Nous n’avons jamais douté »
« Nous n’avons jamais douté malgré le score qui n’était pas en notre faveur et les innombrables occasions que nous n’arrivions pas à concrétiser. A aucun moment j’ai pensé que nous étions maudits ; au contraire j’ai dit aux joueurs à la mi-temps de continuer, de persister sur la même lancée, que la chance allait tourner. C’est ce qu’ils ont formidablement bien fait après la pause ».

Hugo Cabouret : « La victoire d’un groupe »
« Ce soir, c’est la victoire de tout un groupe. C’est un succès vraiment collectif. C’est une grande satisfaction pour tous les gens qui étaient venus nous soutenir ».

Randy Fondelot (préparateur physique du Red Star) : « Vivre d’autres moments forts »
« Ca fait quatre ans que je suis au club, j’ai envie de revivre des moments comme celui que nous avons vécu ce soir. J’espère que la fin de la saison nous en donnera l’occasion. De notre côté, on fera le maximum pour ! ».

Bertrand Abissonono : « Une première étape »
« Aujourd’hui, nous avons été forts, on s’est senti fort. Après l’ouverture du score des Bastiais, on s’est remobilisé, on est reparti à l’assaut. La réussite nous fuyait, mais nous ne nous sommes pas focalisés là-dessus. On savait que si on faisait les efforts, il y aurait la récompense au bout. Cette victoire est importante, mais ce n’est qu’une première étape, il en reste deux qu’il faudra à tout prix gagner pour mettre une pression supplémentaire sur Quevilly ».

Farid Beziouen : « Physiquement on a pris le dessus »
« Nous n’avons pas douté une seule seconde. Mentalement, l’équipe est très solide. Physiquement, aussi nous avons pris le dessus. Toute l’équipe se sent bien en cette fin de saison. Nous n’avions pas gagné depuis longtemps à Bauer, mais avec ce soutien ; on n’avait pas le droit à l’échec ».

Guimba Macalou : « Un public comme ça, c’est incroyable »
« Nous sortions de quatre victoires consécutives à l’extérieur ; on avait donc acquis un capital confiance important qui nous a permis de ne pas tergiverser quand on a encaissé ce but. Avec ce public incroyable qui nous poussait, on ne pouvait pas perdre. C’est la première fois que je vois ça, c’était fantastique. On est sur une très bonne dynamique, et on ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison ! ».

Cédric Nkoum : « On veut y croire! »
« En première mi-temps, on encaisse un but contre le cours du jeu alors qu’on avait la maîtrise du match. A ce moment là, on a eu comme un sentiment d’injustice et de révolte qui nous a animé jusqu’à la fin du match, et jusqu’au deuxième but de la délivrance. Toute l’équipe a su hausser son niveau de jeu en deuxième mi-temps. On veut y croire ».

Peguy Ngam : « On ne va rien lâcher »
« Nous savions que ça allait finir par tourner, que leur gardien n’allait pas pouvoir faire des miracles à chaque fois. Malgré notre manque de réussite, on a pu renverser la vapeur. C’est la preuve que ce groupe est vraiment costaud. Maintenant il nous reste deux matches ; on ne va rien lâcher ».

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo Philippe Le Brech



Voir les autres articles