Le Red Star à Morzine (I)

Le stage de pré-saison des Audoniens

Depuis hier, les Vert et Blanc ont commencé leur stage dans les Alpes. Ils ont réalisé leur premier entraînement dans la matinée avant de doubler la séance en fin d’après-midi sur le terrain d’honneur de Morzine. Compte-rendu d’une journée bien chargée.

Muscle le matin…
Premier réveil matinal pour les Redstarmen puisque l’heure du petit déjeuner était fixé à 8h dans le restaurant de l’hôtel. Tout le monde est au rendez-vous avant de se rendre au cœur de la station pour le premier entraînement de la semaine. Dirigée par le préparateur physique Christian Milano, la séance est axée sur le foncier. Les organismes sont soumis à rude épreuve dans un cadre magnifique : situé dans une cuvette au creux de la montagne, le terrain est bordé d’immenses forêts et d’un ruisseau sauvage. « Les conditions sont exceptionnelles, tout est impeccable » confie le défenseur Diango Kamara. « Tout est réuni pour faire une bonne préparation, l’accueil des anciens a été très chaleureux. Il y a déjà une très bonne ambiance dans ce groupe » renchérit Joseph Maronne, une des nouvelles recrues présentes aux Portes du Soleil.

Tandis que José da Silva prend les trois gardiens de côté pour un échauffement spécifique auquel Jean-Christophe Bouet a pris part malgré une épaule douloureuse, les joueurs de champs enchaînent les parcours athlétiques. Slalom, franchissement de haies, accélérations, pompes, tout y passe !  A la fin de la séance et pour améliorer la récupération, tous vont se plonger dans le cours d’eau attenant. Eau glaciale et effet garanti !

…jeu l’après-midi !
Après un déjeuner diététique et une sieste, les Audoniens retrouvent le terrain d’entraînement en fin d’après-midi pour une cession cette fois menée par leur coach Athos Bandini. Au programme des toros mais aussi du jeu à une touche de balle avec interdiction de jouer en l’air. Chaque équipe de six multiplie les combinaisons ; les chasubles rouges emmenées par un Vincent Doukantie en grande forme, et les jaunes sous la houlette de Steve Marlet, se font remarquer. Pour terminer, le groupe finit une nouvelle fois… dans le ruisseau et l’eau pure de la vallée d’Aulps. Un nouveau rituel qui ne fait pas que des heureux parmi les plus frileux !

Retrouvez les premières photos du séjour en cliquant ici

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles