Le Red Star à Morzine (II)

Trois questions à Athos Bandini

En direct de Morzine, l’entraîneur audonien nous livre ses premières impressions, une semaine après avoir dirigé sa première séance avec les Vert et Blanc. Entretien.

Le Red Star a commencé sa saison par une victoire en amical contre Troyes (1-0), quels enseignements as-tu tiré de ce match ?
J’ai vu des choses intéressantes que ce soit sur le plan physique ou tactique. Nous affrontions  une belle équipe de Troyes et j’ai trouvé un Red Star très volontaire, discipliné, à l’écoute des consignes. Au delà du résultat qui, à cette époque de l’année, est anecdotique, j’ai vu sur le terrain un jeu de qualité et c’est cela que je retiens. Dans les déplacements, dans les passes, j’ai senti de l’application. Cela laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la préparation.

Depuis trois jours, le groupe a pris ses quartiers à Morzine (Savoie), quel regard portes-tu sur le travail effectué ?
On a la chance de pouvoir bénéficier de très belles installations. L’hébergement est de grande qualité, le terrain sur lequel nous nous entraînons est aussi en très bon état. L’équipe manifeste beaucoup de bonne volonté, beaucoup d’écoute, beaucoup d’envie. Il faut continuer dans cette optique, c’est primordial pour gagner du temps dans ce que nous voulons mettre en place : créer une véritable dynamique de jeu.

L’équipe vit ensemble 24h/24 lors de ce stage, comment se déroule la vie de groupe ?
Tout se déroule dans la bonne humeur. Chacun est heureux d’être là. Dans l’effort, et dans les activités hors-foot (course d’orientation aujourd’hui), il y a une unité et un esprit de groupe qui naissent, avec un vrai mélange entre anciens et nouveaux. Chaque soir avant le dîner, les nouveaux doivent chanter un air de leur choix, c’est un petit « bizutage » sympathique. D’ailleurs, jeudi, c’est à notre tour avec Christian Milano (préparateur physique), il faut que je révise un peu…

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles