Etre maître chez soi !

NATIONAL / Avant-match : Red Star – Besançon

Pour cette troisième journée, le Red Star accueille, à Bauer, Besançon, un des huit promus du championnat. Un duel pas encore décisif mais qui ne manque pas d’enjeux puisque les deux équipes ont timidement entamé la compétition : deux défaites pour le Red Star, un nul, une défaite pour le BRC. Ils auront donc à cœur de se rattraper dès ce soir. Présentation.

Les enjeux du match
Ils sont simples : il s’agit de ne pas rester scotché en queue de peloton et d’enfin prendre son envol. Le Red Star, dix-septième, et Besançon, seizième, souhaitent s’éloigner au plus vite de la zone rouge. Pour aller chercher la victoire, le staff audonien pourra compter, en plus du traditionnel soutien de Bauer, sur des recrues fin prêtes. Car si Cé Ougna, Patrao, Touati, et Sall sont toujours en phase de reprise, Jérémie Clément, Tafa Dieye et Adams Doumbia prétendent à une place dans le onze de départ. De quoi offrir de nouvelles possibilités à Athos Bandini et pallier le forfait de Steve Marlet, buteur à Diochon mais touché au mollet droit.

Présentation de l’adversaire
Besançon a livré un beau parcours l’an dernier en CFA, terminant premier du groupe B devant la redoutable équipe d’Epinal (une défaite seulement pour les Spinaliens). Cette saison, l’objectif du club est de se maintenir en National. Les choses avaient plutôt bien commencé puisqu’en ouverture les Bisontins ont été obtenir un bon nul à Rouen (0-0) ; hélas ils n’ont pas su bonifié ce point ramené de Normandie, perdant à domicile contre Quevilly (1-2). Une défaite que l’entraîneur doubiste, Alain Genest a eu du mal à accepter tant son équipe a été "méconnaissable". Ses joueurs doivent donc à leur coach une revanche ! Les Redstarmen sont prévenus.

La dernière confrontation
C’était le 26 janvier 2008 déjà à Bauer, mais pas encore en National puisque les deux équipes évoluaient à l’époque dans le même groupe (B) de CFA. Besançon se présentait à Saint-Ouen en leader alors que le Red Star naviguait dans le ventre mou du championnat après une défaite concédée à domicile contre Croix-de-Savoie (devenu depuis Evian TG…). Dès le début de la rencontre, les Bisontins assommaient leurs adversaires en ouvrant le score sur corner (0-1, 3e). La réaction audonienne sera insuffisante et le score prendra même de l’ampleur en fin de partie quand Gigout (0-2, 85e) et Goyot (0-3, 90+2) profitaient des hésitations de la défense pour alourdir la marque. Certains Doubistes encore dans l’effectif avaient d’ailleurs participé à ce match (Vuillemot, Louhkiar…). Un bon souvenir pour eux, à n’en pas douter !

Le chiffre du match : 3
Troisième journée, trois points comme impératif pour les deux équipes, trois recrues audonniennes qui feront leurs premiers pas en match officiel à Bauer (Dieye, Clément, Doumbia). Le 3 est assurément le chiffre de cette rencontre.

Le programme de la journée
Cette troisième journée s’ouvrira vendredi dès 19h avec Orléans-Gazélec et surtout Quevilly-Beauvais où les hommes de Régis Brouard viseront une troisième victoire de rang. A 20h, duel entre Normand et Bretons à Cherbourg qui reçoit Vannes, tandis qu’à Charléty le Paris FC voudra confirmer son bon début de saison contre Le Poiré-sur-Vie de Romuald Marie. Enfin Nîmes aux Costières voudra ouvrir son compteur points. Samedi, Fréjus Saint Raphaël se déplace à Martigues pour confirmer sa place de leader.
    
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles