Au bout du suspense !

National / Red Star - Besançon : 1-0

Au terme d’un match serré, où le Red Star, solide, aura eu le mérite de ne jamais craquer ; les Audoniens décrochent leur première victoire de la saison ! Le salut est venu d’un but de Geoffrey Malfleury dans les arrêts de jeu de la rencontre. Compte-rendu d’une journée qui a vu les Vert et Blanc lancer leur saison pour de bon !

Fiche technique
Affluence : 1014 spectateurs
Red Star : Bouet – Cérielo, Clément, Allegro, Abadie (Berthomier, 46e) – Dieye, Doukantie (c) (Ribadeira, 66e), Gohiri, Beziouen – Malfleury, Doumbia
Besançon : Maeyens – Ogier, Henrique, Courtot, Dequaire -N’Da (Di Pinto, 67e), Vuillemot (Obriot, 84e), Brisset (Dartevelle, 73e), Boussaha – Perrin, Ahamadi,
But : Malfleury (90+1) pour le Red Star
Avertissements : Dieye (37e), Clément (79e), Beziouen (80e) pour le Red Star

Une première mi-temps équilibrée
Au coup d’envoi les deux équipes ont un besoin de points presqu’identique puisqu’aucune n’a réussi à s’imposer lors des deux journées précédentes. Pour offrir trois points à son public, Athos Bandini a mis en place un 4-4-2 classique mais offensif avec le capitaine Doukantie en milieu relayeur. En face, les Bisontins viennent à Saint-Ouen, décomplexés avec la ferme volonté de se racheter de leur mauvaise performance contre Quevilly à domicile (défaite 1-2). Aux intentions, ils ajoutent rapidement les actes lorsque Vuillemot envoie un missile sur coup franc que Bouet dévie sur sa barre au prix d’une superbe parade (9e), puis lorsque Brisset, très à l’aise ce soir, se débarrasse de toute la défense audonienne pour finalement tirer à côté (10e). Mais le Red Star semble avoir retenu la leçon de Fréjus et le premier quart d’heure se termine sans que le moindre but concédé. Mieux ce sont les Vert et Blanc qui reprennent la main par le remuant Malfleury qui échappe d’abord à Courtot dans la surface, puis enchaîne une frappe qui meurt au pied du poteau droit alors que Doumbia attendait l’offrande en retrait (25e). Le numéro 20 audonien ne se décourage pas pour autant, et c’est lui qui, à la réception d’un service parfait de Beziouen, n’arrive pas à cadrer sa reprise (36e). La pause est donc sifflée sur un score de parité (0-0).

Trois points qui font du bien
Au retour des vestiaires, Abadie est remplacé par Berthomier mais le Red Star continue avec le même schéma tactique. Jusqu’à l’heure de jeu, les Audoniens dominent et campent dans le camp bisontin sans réussir à concrétiser, et ce sont les visiteurs qui se procurent les occasions les plus nettes. Deux fois, coup sur coup, l’Etoile Rouge est sauvée par ses montants : à la 65e minute, Vuillemot reprend un centre à ras de terre de Courtot sur la… barre avant que dans la foulée N’Da n’en fasse autant des trente mètres (67e). Le BRC est maudit et sa chance est passée. Ribadeira rentre au milieu du terrain, et Dieye croit offrir à Bauer son premier succès sur un tir de demi-volée du gauche mais Maeyens s’envole (75e). A l’entrée du dernier quart d’heure, le match est toujours très indécis. Poussé par son fervent public, les Audoniens finissent par trouver la faille sur une action d’école : Doumbia récupère le cuir et lance parfaitement Malfleury en profondeur. Le petit attaquant s’emmène la balle et ajuste le portier doubiste de près (1-0, 90+1). Bauer chavire, Malfleury aussi. Le buteur, à l’image de ses coéquipiers, a montré qu’il faut toujours persévérer ! Prochaine étape : vendredi prochain, contre Nîmes !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles