Red Star – Besançon : Les réactions

Geoffrey Malfleury: "Un public énorme!"

Après leur premier victoire en championnat, les Audoniens livrent à redstarfc93.fr leurs impressions. Fiers et heureux, Farid Beziouen, Geoffrey Malfleury, Samuel Allegro et Adams Doumbia nous donnent leurs sentiments après ceux de leur capitaine, Vincent Doukantie et de leur entraîneur, Athos Bandini.

Athos Bandini (entraineur du Red Star): "Une animation intéressante"
"C'est une victoire méritée selon moi, nous avons de belles situations en première ml-temps hélas nous n'arrivons pas à les convertir, ce qui nous oblige à pousser jusqu'au bout. Au niveau du jeu, j'ai été satisfait, nous avons été craintifs au début et notre pressing a été insuffisant mais ensuite j'ai vu une animation intéressante et une défense solide. Ces points vont libérer les joueurs, tant mieux car, quand on aura récupérer tous nos blessés, il y a vraiment un coup à jouer dans ce championnat".

Vincent Doukantie : "La réussite qu'il nous manquait"
"Ce succès n'a rien de miraculeux, nous avons juste eu la réussite qu'il nous manquait lors les deux premiers matches. Ces trois points récompensent notre investissement mais il ne faut pas s'enflammer. On doit rester humble et joue avec nos valeurs, car ce championnat sera long et difficile".

Farid Beziouen : "Entamer une série"
"On a été mis en danger quand ils ont touché nos montants mais c'étaient des frappes lointaines. De notre côté, on a su rester bien en place sans se désunir. Après la pause, on a été patient et c'est une vraie délivrance de marquer dans les arrêts de jeu. Cette victoire, on l'attendait tous, maintenant il faut déjà se tourner vers Nîmes car nous voulons entamer une série positive".

Geoffrey Malfleury: "Un public énorme!"
"C'est un but qui a mis du temps à arriver mais qui me fait énormément de bien à moi et à l'équipe ! On devait réagir ce soir, devant notre public qui, une nouvelle fois, a été énorme. C'est un bonheur d'avoir marqué pour eux. En plus, c'est une combinaison que nous avions travaillé à l'entraînement cette semaine. Donc c'est une grande satisfaction !".

Samuel Allegro : "Confirmer contre Nîmes!"
"Ce genre de victoire à l'arrachée, dans les arrêts de jeu, cela nous donne énormément de confiance. Sur le terrain je n'ai jamais perdu espoir, je sentais que la chance allait tourner car nous étions maudits depuis Fréjus. On ne s'est jamais découragé. C'est vraiment un grand plaisir de s'imposer ici à Bauer, mais il ne faut pas que cela soit un feu de paille, il faudra confirmer contre Nîmes !".

Adams Doumbia : "Primordial de gagner à domicile"
"On a répondu aux attentes du staff en allant chercher la victoire. Dans l'envie et la combativité, je crois qu'on a été présent. Dans ce championnat, c'est primordial de gagner à domicile pour s'éviter des frayeurs. Ici, à Bauer, notre politique c'est de jouer et d'aller de l'avant pour rendre au public, l'énergie qu'il nous transmet. On sera fidèle à cette ligne de conduite la semaine prochaine contre Nîmes, et on espère que cela paiera de nouveau !".

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Credit photo : Icon sport



Voir les autres articles