Retour sur les matches du week-end

Focus sur les Coupes !

Nouveau week-end de compétition pour les jeunes Vert et Blanc du Red Star. Au programme la coupe pour tout le monde sauf pour les U15 et les U14 qui reprenaient le championnat avec un déplacement commun à Aubervillier ! Compte-rendu !
 
La DHR éliminée en Coupe de Paris
Sur le terrain de Saint-Brice qui évoluent une division en dessous d'eux (PH), les hommes de Sébastien Robert ont été surpris. Pourtant tout avait bien commencé : au terme d'une bonne première mi-temps où les Audoniens ont touché deux fois les montants sur coup de pied arrêtés, le score était toujours nul (0-0). Mieux après un quart de jeu dans le deuxième acte, les Redstarmen prennent l'avantage grâce à Kitoko Nyanga (60e) à la conclusion d'une contre-attaque rapide. La dernière demi-heure, hélas, voient les joueurs de Saint-Ouen baisser le pied et encaisser trois buts coup sur coup dont un entaché d'un hors-jeu non signalé. "On a souffert physiquement, certains joueurs étaient en manque de temps de jeu et la chaleur ne nous a pas aidé. C'est dommage." analyse le technicien audonien.
 
La 1D se testait quant à elle en amical sur le terrain de Solitaires (Exc.). Face à un adversaire censé être plus fort, les hommes de Carlos Machado ont fait preuve de vaillance mais ont fini par céder après les trois tiers temps de trente minutes. Courageuse, l'équipe, composée exclusivement de U19 et du gardien … U17, a marqué deux fois par Régis Dilutidi et Brandon Bungundi mais a perdu 3-2. Prochain rendez-vous face à un rival direct pour la montée contre la Jeunesse d'Auber en championnat !
 
Les U19 faciles en Gambardella
Sur le synthétique d'Ecouen-Ezanville (1D), les hommes d'Emmanuel Tregoat ont fait preuve de sérieux. Archis-favoris, ils ont assumé leur statut grâce à une entame solide. Patients pendant la première demi-heure, ils ont ensuite déroulé, prenant le large rapidement (1-3, MT). Jamais mis en danger, ils ont profité de la deuxième mi-temps pour accentuer leur avance. Score final 1-6 grâce à des réalisations de Mamadou Thioune (x2), de Jordan Ramos (x2), d'Azdine Abdallah et de Dimitri Meignan. Une satisfaction pour leur entraîneur qui a apprécié la rigueur dont ils ont fait preuve. L'aventure du Red Star en Gambardella continue !
 
L'exploit des U16 !
Pas de match officiel pour les U17 DH qui ont réalisé une opposition contre une sélection de U19 du Red Star. Au final une victoire 4-3 pour les représentants de la génération 1995.
 
La sensation du week-end provient des U16 régionaux de Oualid Garroum. Les jeunes Vert et Blanc ont été l'emporter sur le terrain de l'Entente Sannois-Saint Gratien (U17 DHR et premier de leur poule actuellement). Une sacrée performance ! Après dix premières minutes intenses, les Audoniens ont pu mettre en place leur jeu au sol. Résultat un avantage de deux buts déjà à la mi-temps grâce à deux réalisations des latéraux Samuel Thébifort et surtout Souleymane Assani, auteur d'un but "venu d'ailleurs" dixit son entraîneur, tout étonné de voir son défenseur marquer d'une balle piquée après avoir dribblé tous ses adversaires (0-2, MT). En deuxième mi-temps, le Red Star a géré marquant rapidement un troisième but grâce à un doublé de Samuel Thébifort, avant que les locaux ne réduisent la marque en fin de match sans remettre en cause toutefois la qualif' des Audoniens (1-3) !
 
Ca démarre bien pour les U15 DSR
Face au FCM Aubervilliers, l'équipe de Julien Pitard voulait commencer son championnat par une victoire. C'est chose faite grâce à une rencontre très maîtrisée. Après avoir marqué rapidement, les jeunes Vert et Blanc se mettaient à l'abri et menaient déjà 3-0 à la mi-temps. Après la pause, les locaux jouaient leur va-tout mais les U15 audoniens ne paniquaient pas et marquaient même deux nouveaux buts. Au final une victoire 5-1 et une bonne préparation avant de recevoir Sarcelles à Joliot-Curie le week-end prochain !
 
Débuts compliqués pour les U14 régionaux
Les jeunes pousses de Nordine Merabet ont perdu 4-2 face à la Jeunesse d'Auber mais ont fait plus que rivaliser dans le jeu. Il a manqué aux Vert et Blanc la réussite des locaux qui ont converti chacune de leurs occasions. Jouant un jeu très direct à base de longs ballons, les joueurs de la Jeunesse d'Aubervilliers ont fait plier les Audoniens qui menaient pourtant 1-0… L'entraîneur des Redstarmen attend maintenant une réaction contre Drancy à domicile avec un groupe au complet!
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine.

 



Voir les autres articles