Retour sur les matches du week-end

Tout sur les performances des Audoniens

Comme chaque week-end, les catégories de jeunes du Red Star étaient sur le pont hier et avant-hier. Sur les terrains franciliens, à Joliot-Curie ou à Bauer dans leur fief de Saint-Ouen, toutes les équipes avaient rendez-vous avec le championnat. Compte-rendu.

La DHR accélère
L'équipe 2 reçoit Saint-Denis à Bauer pour un duel entre voisins. Les choses commencent mal pour la réserve audonienne qui encaisse un but sur une volée consécutive à un corner dans les premiers instants (0-1, 2e). Mais l'Etoile rouge a de la ressource et le prouve en égalisant rapidement sur une frappe pleine d'opportunisme de Koto (1-1, 20e), puis en prenant l'avantage sur une nouvelle réalisation de Geoffray Durbant (2-1, 30e), très en forme en ce début de saison. A la mi-temps, le Red Star mène donc à la marque. Au retour des vestiaires, les Audoniens reprennent leur domination et c'est Sobraty qui se met en valeur en enchaînant amorti poitrine, coup du sombrero, et plat du pied victorieux à la réception d'une passe de Ribadeira (3-1, 62e). Grâce à ce succès, les Seniors remontent à la troisième place (3V, 1D) : "Jouer tout de suite les premiers rôles, c'est essentiel quand on a de l'ambition. Aujourd'hui, on a su mettre notre jeu en place, profiter de la largeur, multiplier les centres, il faut continuer comme ça" se réjouissait l'entraîneur Sébastien Robert.

La 1D a subi sa première défaite de la saison en perdant 1-0 face à la Jeunesse d'Aubervilliers. Dans un match qu'ils ont dominé du début à la fin, les Audoniens n'ont pas trouvé la faille et comme souvent dans ce genre de match ils ont encaissé un but sur une des rares occasions des locaux. L'équipe de Carlos Machado peut avoir des regrets mais reste dans le haut du classement (2e).

Les U19 renversent la situation
Face à la redoutée ES Parisienne, tout commence mal pour les Vert et Blanc. Très mal même puisqu'ils encaissent un but sur un cafouillage sur coup de pied arrêté (0-1, 11e). Les joueurs du XVIIIe arrondissement ont ensuite l'occasion de doubler la marque sur pénalty mais Ahmed Gamoune détourne le tir et préserve l'espoir (15e) ! A partir de là, les Audoniens entrent enfin dans leur match, Moussa Bagaté conclut de la tête un coup-franc (1-1). Le reste du match voit les Vert et Blanc être beaucoup plus à l'aise, plus relâchés, plus joueurs aussi. L'entrée de Boufaroua donne un souffle nouveau à l'équipe. Le nouvel entrant donne un but d'avance au onze audonien (2-1) avant de provoquer un pénalty transformé par Mamadou Thioune (3-1). Emmanuel Tregoat était "content des 75 minutes pendant lesquelles nous n'avons pas été inquiétés. Il faudra rectifier nos erreurs du premier quart d'heure" nuançait-il cependant.

Mauvais week-end pour le groupe U17
Le double déplacement des U17 DH et des U16 régionaux sur le terrain du Paris FC n’aura pas souri au Red Star. L’équipe de Vincent Doukantie voulait réaliser un coup mais malgré leur bonne organisation, ils se sont heurtés à une équipe très talentueuse qui ne leur a laissé quasiment aucune chance. Au final, une défaite 0-2 et pas grand-chose à regretter. Physionomie différente pour les U16 régionaux, leader très attendu du côté du Paris FC. Face à une équipe très défensive, les joueurs de Oualid Garroum n’ont pas su trouver la faille. Ils s’inclinent 0-1 sans que leur entraîneur n’ait rien à leur reprocher tant leur état d’esprit a été louable : "Ils ont cherché à jouer comme je leur avais demandé. Aujourd'hui, cela n'a pas payé mais ça viendra, je n'en doute pas" déclarait-il à la sortie du match.

De son côté la DHR n'a pas pu sauver l'honneur de la catégorie, sur leur terrain face au Bourget, les hommes de Raymond Tchaye ont concédé une nouvelle défaite (2-3). "On a été beaucoup trop léger dans les zones de vérité, devant on ne convertit pas assez nos occasions et derrière on fait trop d'erreurs. Il faut qu'on se reprenne vite" tançait le technicien audonien arrivé cet été.

U15 et U14 ne gagnent pas
Face à une "belle équipe de Sarcelles avec des attaquants de bon niveau", la DSR de Julien Pitard a arraché le nul dans les dernières minutes (2-2, 90e) laissant à l'entraîneur Vert et Blanc un sentiment mitigé : "Il y a la satisfaction d'être revenu à la marque deux fois de suite, preuve que l'équipe est costaude, mais il y a aussi la déception de savoir qu'on aurait pu mieux faire avec un peu plus de rigueur. Il y avait largement la place pour une victoire". Avec une victoire et un nul, le Red Star est 3e de sa poule.

Les U14 régionaux s'inclinent quant à eux 0-2 dans leur enceinte de Joliot-Curie face à Drancy. Un résultat décevant pour Nordine Merabet qui avouait "n'avoir pas reconnu ses joueurs".

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles