Trois questions à J-C Bouet

Jean-Christophe Bouet : "Les jours meilleurs arrivent !"

Arrivé au Red Star cet été précédé d'une solide réputation, Jean-Christophe Bouet a vu son début de saison perturbé par une blessure au dos récurrente. Mis à l'arrêt après deux titularisations pleines de promesses (contre Besançon et contre Nîmes), le gardien audonien a subi une opération d'une double hernie discale. A l'heure d'entamer sa réeducation, il fait le point pour www.redstarfc93.fr. Entretien

Jean-Christophe, comment s'est passé ton opération et quel va maintenant être ton programme ?
L'opération s'est très bien passée. Le chirurgien qui m'a opéré me l'a confirmé. Je ressens déjà l'amélioration, je n'ai plus les douleurs récurrentes que je pouvais avoir à l'omoplate ou dans le bras. Ca me fait du bien d'avoir enfin des perspectives claires : pendant encore quatre semaines, je dois observer une période de repos total, ensuite si tout va bien je partirai en réeducation au CERS de Capbreton et j'espère pouvoir faire mon retour à l'entraînement avec le groupe courant décembre.

Comment as-tu vécu ce début de saison compliqué pour toi et pour l'équipe ?
Sincèrement, cela a été très dur à vivre. Je suis passé par des moments très pénibles. Je ne pouvais pas enchaîner les matches et j'ai rapidement dû m'arrêter complètement. Laisser l'équipe en difficulté, ce n'est jamais évident surtout que je suis quelqu'un de très impatient et que je n'avais quasiment jamais été blessé. Mais maintenant les jours meilleurs arrivent, je suis sur que l'équipe va se reprendre car nous avons les joueurs pour évoluer à ce niveau !

Vous êtes quatre gardiens à postuler pour une place de titulaire (Gorgelin, Meité, Allain et toi), la concurrence est saine entre vous ?  
Complètement. On s'entend tous très bien et c'est une bonne chose de se tirer la bourre à l'entraînement. Ca pousse tout le monde vers le haut, à commencer par moi qui suis le plus âgé. Les choses sont claires et bien définies : le meilleur jouera. A partir de là, il n'y aucun souci.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles