Le Red Star se rassure

Compte-rendu / Lisses - Red Star : 2-5

Face à un adversaire vaillant mais limité, le Red Star n’a pas rencontré trop de difficultés pour obtenir sa qualification. Mis sur un orbite par un triplé de leur meilleur buteur Geoffrey Malfleury, les Audoniens seront au rendez-vous du sixième tour. Compte-rendu.

Fiche technique
Lisses – Red Star : 2-5 (0-2, MT)
Complexe Stephane Diagana. 200 spectateurs environ
Lisses : Zilaoui – Pezzato, Arbaud, Drame, Mayanza – Guerini, Touibi (Domput, 63e), Da Costa, Vanony (El Mrabti, 74e) – Kaya, Chellat.
Red Star : Meité – Cerielo, Berthomier, Clément (Abissonono, 68e), Ben Djemia – Allegro (Manguele, 68e), Guyon – Beziouen, Cé Ougna, Malfleury (Mvou, 67e) – Doumbia
Buts : Clément (53e csc), Berthomier (57e csc) pour Lisses, Malfleury (5e, 29e, 53e), Doumbia (59e), Abissonono (89e) pour le Red Star
Avertissements : Arbaud (66e) pour Lisses, Malfleury (64e), Mvou (78e) pour le Red Star

L’entame parfaite
Vincent Doukantie faisait ses grands débuts sur le banc du Red Star dans un cadre champêtre. A Lisses (Essonne), sur un terrain en excellent état, le nouveau coach audonien avait choisi de repositionner Berthomier dans l’axe, de maintenir Meité dans les cages et de laisser au repos Steve Marlet. Ses joueurs lui évitent de douter trop longtemps en ouvrant la marque dès les premiers instants. Cé Ougna, titulaire sur l’aile droite, accélère sur son côté et adresse un superbe centre bien coupé de la tête par Malfleury aux six mètres (0-1, 5e). Les Vert et Blanc assument sans trembler leur statut de favori. Doumbia est tout proche de doubler la marque sur une frappe enroulée (19e) mais c’est finalement en passeur qu’il se transforme en lançant Malfleury dans la profondeur. Le meilleur buteur audonien remporte son face à face contre Zilaoui et réalise le break (0-2, 29e). Les deux compères de l’attaque du Red Star sont tout proche de faire mouche une troisième fois, dans la foulée, quand Doumbia talonne dans la surface pour Malfleury dont la frappe puissante est détournée par Zilaoui (30e). L’équipe de Saint-Ouen a l’emprise sur la rencontre et n’est quasiment jamais inquiétée derrière. C’est donc avec une avance logique de deux buts qu’elle regagne les vestiaires.

Le Red Star ne tremble pas longtemps   
Après la pause, le schéma du match ne change pas. Les Audoniens ont la possession du ballon et concrétisent rapidement leur domination : Beziouen décale idéalement Malfleury dans la surface, « Jo » ne se fait pas prier et signe un triplé d’une frappe limpide du droit (0-3, 53e). Premier hat-trick cette saison pour le jeune attaquant qui avait jusqu’alors du se contenter d’un doublé (contre le Paris FC). Excès de facilité ou déconcentration, les Audoniens subissent face à la réaction d’orgueil des locaux. Il faut toute l’attention de Meité pour empêcher Chellat puis Arbaud de réduire la marque, mais le portier audonien ne peut que constater les dégâts sur un cafouillage consécutif à un corner (1-3, 54e) puis sur un centre en retrait malencontreusement dévié par Berthomier dans ses propres cages (2-3, 57e). Mais le Red Star ne tremble pas longtemps, Doumbia profite d’un nouveau très bon travail de Cé Ougna, pour donner un peu d’air à son équipe d’un tir au point de pénalty (59e) et inscrire son premier but sous les couleurs Verte et Blanche. La dernière demi-heure est une formalité, les Audoniens gèrent, Abissonono et Manguele entrent en jeu tout comme Mvou qui réalise sa première apparition avec l’équipe première. Sur un dernier corner, c’est d’ailleurs Abissonono qui donne un peu plus d’ampleur au score sur une troisième passe décisive de Cé Ougna (2-5, 89e). Le Red Star retrouve le chemin de la victoire et sera au rendez-vous du sixième tour.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles