Jérôme Diémé : « Ici, pour progresser ! »

Entretien avec le nouvel attaquant du Red Star

Arrivé en Italie à quatorze ans, Jérôme Dieme a très vite attiré les convoitises des grands du Calcio. L'AS Roma se montrera la plus convaincante et c'est dans la ville éternelle que l'espoir sénégalais finira sa formation (2009-2011). Désireux de découvrir la France et d'acquérir du temps de jeu, il vient de s'engager avec le Red Star. Dans l'attente de sa qualification, il nous livre ses impressions.

Jérôme, quelles sont tes premières impressions après avoir signé ici ?
Je suis ravi de faire enfin vraiment partie du Red Star. J'arrive ici avec énormément de motivation et d'envie, c'est un club idéal pour progresser. Il y a de grands joueurs qui sont passés ici et bien sur j'ai envie de marcher sur leurs traces mais d'abord il faut que j'impose. M'être entraîné pendant un mois et demi avec l'équipe va m'y aider.

Justement comment le groupe t'a accueilli ?
De manière formidable ! En dépit des mauvais résultats actuels, l'ambiance dans l'équipe reste bonne. Le groupe est jeune et chaleureux, je m'y sens bien.

Tu as pu assister à certains matches de l'équipe ?
Oui, j'ai vu presque tous les matches à Bauer. Sur le terrain, on a connu quelques difficultés mais l'atmosphère du stade m'a beaucoup plu. Les supporters soutiennent les joueurs à fond, ça me rappelle les tifosis de la Roma qui venaient parfois encourager la Primavera. Cette ferveur m'aide à me transcender.  

Tu peux nous présenter rapidement ton parcours avant d'arriver ici ?
Je suis né en 1992. J'ai quitté le Sénégal très jeune pour rejoindre l'Italie et San Lorenzo en Calabre, j'ai passé quelques années là-bas avant de signer à la Roma où je jouais principalement avec la Primavera même si je m'entraînais parfois avec le groupe pro. Cotoyer des joueurs de la classe de Totti, cela apprend énormément. Mentalement et tactiquement, j'ai beaucoup muri. Aujourd'hui, je compte bien mettre cette expérience au service du Red Star.

Sur un terrain, quel est ton poste de prédilection ?
Disons que j'aime jouer devant. Je me définirais comme un second attaquant assez vif, doté d'une frappe lourde.

Le synthétique va te permettre de mettre en valeur tes qualités ?
Je pense et j'espère ! C'est une surface que j'aime bien et sur laquelle je jouais déjà à la Roma. Il n'y aura pas de temps d'adaptation !

Un dernier mot à ajouter ?
Juste remercier le club pour la confiance qu'il m'a accordé, j'espère lui rendre au centuple et l'aider à atteindre ses objectifs. J'espère être qualifié le plus rapidement possible, en tout cas physiquement je suis apte !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles