Le Red n’y arrive toujours pas

Compte-rendu / ASBO - Red Star : 4-2

Les Redstarmen souhaitaient confirmer les embellies aperçues dimanche dernier lors du match de Coupe de France remporté face à Lisses (2-5). En dépit de leurs efforts et de leur application, les Vert et Blanc sont tombés par KO dans un match assez décousu face à Beauvais. Compte-rendu.

Fiche technique
ASBO – Red Star FC 93 : 4 – 2 (2-2, MT)
Stade Pierre Brisson.
ASBO : Lucas – Reydel, Mendy*, Borne, Graton – Franchi, Milambo, Goaziou – Bourhani (Pointeau, 34ème), Daniel, Créhin (Raddas, 85ème)
Red Star FC 93 : Gorgelin – Cerielo (Berthomier, 30ème), Abissonono, Clément (Manguele, 77ème), Kébé – Doumbia, Allegro, Guyon, Ben Djemia (Touati, 63ème) – Malfleury, Marlet*
Buts : 
ASBO : Créhin (38ème, 43ème, 66ème, 72ème)
Red Star FC 93 : Malfleury (15ème), Doumbia (39ème)
Cartons Jaunes : 
ASBO : Franchi (62ème)
Red Star FC 93 : Guyon (41ème), Abissonono (42ème)

A double tranchant
Le début de la rencontre est assez brouillon ; très physique et disputé, au milieu notamment. Le match est cependant lancé au quart d'heure de jeu. Suite à une faute apparemment anodine sur Malfleury au milieu du terrain, les Audoniens vont ouvrir le score. Le coup franc, joué rapidement, permet à Doumbia de centrer côté droit. Ben Djemia au second poteau remet de la tête pour un Malfleury rodant autour du point de pénalty qui pousse le ballon au fond en véritable renard des surfaces (0-1, 14è) ! L'ASBO tente de réagir à plusieurs reprises mais sans réussite. Apparraissent alors les premières victimes d'un match toujours aussi disputé. Cerielo sort après avoir ressenti une  douleur au genou gauche, laissant sa place à Berthomier, dans les rangs audoniens (30ème), tandis que chez les Beauvaisiens, c'est Bourhani qui est remplacé par le jeune Pointeau, suite à un claquage (34ème). Après ces deux changements forcés, l'ASBO égalise en profitant d'une erreur de relance de la défense des Vert et Blanc (38ème). Milambo récupère plein axe à quelques mètres de la surface adverse, décale Franchi qui sert à son tour Créhin. L'attaquant beauvaisien ajuste Gorgelin et égalise (1-1, 38e). La réaction des Redstarmen ne se fait pas attendre ! Marlet et Malfleury engagent et s'infiltrent dans la défense rivale, le capitaine audonien centre pour Doumbia, qui légèrement aidé par Reydel trompe Lucas et redonne l'avantage au Red Star (1-2, 39ème) ! Alors que tous imaginent l'Etoile Rouge en tête à la mi-temps, Abissonono est averti pour une main et concède un coup franc à 25m (42ème). Créhin prend ses responsabilités et catapulte somptueusement le ballon au fond des filets de Gorgelin (2-2, 43ème). Après une mi-temps riche en buts et en émotions, l'arbitre renvoie tous les joueurs aux vestiaires.

Tout est à refaire
Bien conscient que son équipe repart de zéro et de l'importance des trois points, Vincent Doukantie pousse ses joueurs à aller de l'avant en remplaçant Ben Djemia par Touati (63ème). Mais c'était sans compter sur un Créhin touché par les astres ce soir qui, sur une action individuelle, crochète ses vis-à-vis et envoie le ballon, de sa patte gauche, aux fonds des filets audoniens (3-2, 66ème). Abassourdis, les Redstarmen n'en sont pas au bout de leur peine. Créhin, encore lui, sur un contre redoutablement mené par Goaziou, corse l'addition en reprenant seul du plat du pied le centre adressé au point de pénalty par son coéquipier (4,2, 72ème). Les Vert et Blanc tenteront bien jusqu'au bout à l'image de Touati, lancé côté gauche, centrant pour Marlet qui élimine son marquage d'un contrôle lumineux mais butte ensuite malheureusement sur Stéphane Lucas (87ème). Sans succès. Après deux minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin du match. En dépit de son sérieux et de ses efforts, le Red Star s'incline à nouveau, sur le score final de 4 à 2.

Quentin Paquelier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles