Les féminines lancent leur saison !

Les filles du Red Star reprennent !

La section futsal du Red Star s'agrandit. Elle accueille cette année une catégorie féminine ! Vendredi dernier à Tommie Smith, les filles de l'Etoile Rouge disputaient leur premier match officiel de la saison. Elles l’ont brillamment emporté 13-1 contre le Mouloudia! Présentation avec leur coach Kamel Najari et le responsable de la catégorie Alain Hlolamenu.
 
Aux origines de l'équipe
La richesse du Red Star est dans sa diversité. Présent sur tous les terrains, le club de Saint-Ouen présentera en 2011/2012 une équipe féminine en salle ! "On a été très sollicité à l'intersaison par des filles qui voulaient nous rejoindre. Avoir réussi à monter une équipe est une grande satisfaction. C'est la preuve que notre discipline attire, se développe et c'est tant mieux." juge Alain Hlolamenu, responsable de la section futsal audonienne. Depuis le mois de juin, un groupe d'une quinzaine de filles s'est constitué autour de Kamel Najari, nommé entraîneur. "Beaucoup viennent du foot à onze et souhaitaient découvrir un autre univers. Quelque chose de plus ludique peut-être. On a une équipe vraiment sympa, qui s'entraîne dans une ambiance très positive. C'est génial de pouvoir être à l'origine d'un projet et de suivre son évolution." souligne celui que l'on surnomme Sala.  Toutes les semaines, à raison d'une séance hebdomadaire, les joueuses se retrouvent au gymnase Pablo Neruda pour l'entraînement. "Nous insistons énormément sur l'exigence de sérieux et d'assiduité pour pouvoir vivre une saison intéressante. Pour l'instant, les filles adhérent et sont impliquées" continue-t-il. Imène Chekkal, joueuse et capitaine du Red Star, depuis plusieurs saisons apprécie : "le jeu sur terrain réduit et l'atmosphère qui règne dans l'équipe."
 
Un critérium en forme de test
Cette année, la Ligue de Football de Paris a choisi de tester une formule de critérium sans montée ni descente pour jauger le niveau du futsal féminin et l'engouement autour de la discipline. Le Red Star fait partie des seize équipes, réparties en deux poules, retenues pour cette expérimentation. "L'objectif c'est vraiment d'anticiper, de faire une équipe compétitive pour être prêt lorsque de "vrais" championnats vont être crées. On ne veut surtout pas avoir de longueur de retard" explique Alain Hlolamenu. Vendredi contre Le Mouloudia à Tommie Smith, le Red Star version féminine a lancé sa saison de la plus belle des manières avec une victoire convaincante 13-1 ! Pour cette grande première, elles ont pu compter sur le soutien des garçons du Futsal, montés l'année dernière en DH : "Ils viendront encore encourager les filles c’est sur ! Entre eux, l'entente est parfaite. Ils discutent beaucoup, leur donnent des conseils car ils connaissent la recette pour réussir" affirme Kamel Najari. "Nous sommes contents que le concept ait plu car le Red Star avait besoin d'une équipe féminine" conclut-il. La catégorie est d'ores et déjà une réussite et le succès ne semble pas près de se démentir à tel point qu'après les filles, Alain et Kamel souhaitent ouvrir la discipline aux jeunes Audoniens (U19 et U17). Dès l'année prochaine ?
 
François-Xavier Valentin



Voir les autres articles